25 mars 2018 à 18:23

Aische gaspille, Mormont grapille : 2-2 !

Mormont peut se montrer satisfait avec le petit point récolté ce dimanche contre une solide équipe de Aische, tant cette unité relève quasiment du miracle avec comme acteur majeur un Michaël Descamps impérial qui a évité une véritable punition à ses couleurs.

Avec une défense inédite et un compartiment offensif décimé Mormont allait balbutier son football de façon calamiteuse tout au long d'une première mi-temps indigne d'un match de nationale. Mals en place, seconds sur tous les ballons, manquant de rythme et de justesse dans leurs passes, les orangés ont été dominés de la tête et des épaules par une séduisante équipe visiteuse.

Pourtant dès la 5ème minute François Burton profitait d'un ballon trainant dans la défense des rouge et blanc pour ajuster Yohan Prévot d'une frappe puissante : 1-0. Cela semblait bien parti. Ce ne fut que feu de paille...

Aische réagissait et allait multiplier les occasions avec des flancs rapides qui débordaient avec une facilité déconcertante. Ce ne fut donc que logique si en quelques minutes Aische allait renverser le score par Deketelaere et Marazza. Mormont était sonné et ne savait où donner de la tête. Heureusement entre ses perches Descamps multipliait les arrêts de classe tandis que les avants aischois pêchaient à la conclusion. Mormont allait en profiter pour égaliser  de façon inattendue par Momo Gueye qui devançait Prévot. Du 100% de réussite pour les orangés. Score à la mi-temps : 2-2...alors qu'un score de 2-5 n'aurait pas été un scandale.

Philippe Médery réagissait à la mi-temps en faisant entrer Luigi Cutrona et Cédric Vieira et en revenant à une défense plus classique. Mormont contrôlait alors mieux le jeu et semblait même pouvoir émerger surtout après l’exclusion de Zaffarana à la 55ème... Malheureusement la blessure de l'arbitre après 65 minutes de jeu entrainait un arrêt de jeu d'une dizaine de minutes...Le (petit) élan mormontois était brisé et Aische se créait à nouveau plusieurs occasions nettes qui se terminaient invariablement dans les gants d'un Descamps stratosphérique. Mormont héritera bien de l'une ou l'autre occasion par Bryan Clemens mais le score ne changera plus : 2-2 score final.

Un nul flatté pour des mormontois et qui ne rassure pas totalement à l'entame d'un sprint final qui s'annonce des plus stressants. Espérons que le retour de quelques joueurs redonnera des couleurs à des orangés bien pâles ce dimanche !

Prochain match : dimanche prochain contre Huy, toujours à Laforge. Supporters on a plus que jamais besoin de votre soutien !

La vidéo du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/partage-palpitant-entre-mormont-et-aische_28753.html