1 février 2018 à 20:48

Déplacement à Namur ce dimanche !

L' ACFF ayant finalement décidé de ne pas bouleverser le calendrier de D3 B, c'est donc bien dans la capitale wallonne que se rendront les mormontois ce dimanche à 15 h 00 pour y affronter les "Merles" namurois.

Des "Merles" qui devraient se sentir à nouveau pousser des ailes après la récente confirmation de la reprise du club par un groupe d'investisseurs. Et voilà donc le vénérable club namurois qui pour la ixième fois semble, tel le phénix, devoir à nouveau renaître de ses cendres. il faut dire qu'il y a quelques semaines à peine, le ciel namurois semblait bien sombre : déjà condamné à une relégation administrative en fin de saison (qui pourrait donc entrainer la chute du club en deuxième provinciale...), le principal mécène avait décidé de couper les vannes ce qui n'avait pas manqué de susciter les craintes les plus vives quant à la survie même du club. Le "miracle" a donc eu lieu et les namurois pourront tout au moins terminer normalement le championnat de D3 B avant de tâcher de repartir du bon pied vers un avenir plus serein. Il convient ici de rendre hommage aux joueurs, très jeunes souvent, et à l'entraineur qui pour la plupart ont continué de prester de leur mieux dans des conditions particulièrement compliquées.

Le déplacement des mormontois à Namur ne sera sans doute pas une sinécure car outre le boost de la reprise, il ne faut pas négliger les qualités de ce groupe très jeune. Au match aller, Mormont s'était imposé nettement mais les jeunes namurois avaient tout au long de la rencontre, tenté de produire un football propre et de qualité mais avaient payé leur manque d'expérience et de puissance dans les duels. N'oublions pas non plus que Namur fut la première équipe à faire mordre la poussière aux solides leaders de Stockay !!! Respect et méfiance donc !

A Mormont malgré la joie du retour du "capi" Fef Jalhay après 8 mois d'absence, le match nul concédé le weekend dernier contre Aywaille a laissé un petit goût de trop peu. Plusieurs fois les orangés ont eu l'occasion de plier le match en leur faveur et si l'on se base uniquement sur le nombre d'occasions nettes de but, ils auraient sans doute mérité de s'imposer. Il faudra donc remédier à ce manque de concrétisation si l'on veut vaincre en terre namuroise. Pour ce match, Philippe Médery pourra compter sur le retour de Robin Dardenne dont la présence au cœur de l’entrejeu mormontois devrait faire du bien. Dans l'autre sens, ce seront cette fois Benjamin Simon et Benoit Henrotay qui seront suspendus. Pour le reste, le retour en forme des derniers blessés se précise de jour en jour. C'est notamment le cas de Bruno Lannoy qui semble enfin libéré de ses soucis physiques... Et si c'était là, la bonne surprise du deuxième tour ?

Coup d'envoi dimanche à 15 h 00.

Adresse du stade : Place Rijckmans 26 à Namur.