25 janvier 2018 à 14:34

Aywaille débarque à La Forge ce dimanche !

Supporters mormontois réjouissez-vous ! Vous allez pouvoir reprendre le chemin de La Forge ce weekend pour venir soutenir les orangés dans leur premier match à domicile depuis le 26 novembre dernier ! Un fameux bail ! Sauf aggravation des conditions climatiques d'ici à dimanche, le terrain A devrait en effet être praticable et la rencontre entre Mormont et les (presque) voisins d'Aywaille devrait dès lors pouvoir se dérouler normalement. Croisons les doigts !

Ce match vaudra sans aucun doute la peine d'être vécu puisqu'il opposera deux équipes qui restent sur une note positive. Au repos le weekend dernier, les aqualiens comme les mormontois restent en effet sur une victoire réjouissante. C'est même avec un bilan parfait de 9 points sur 9 que les bleu et noir se présenteront à La Forge ce dimanche ! C'est dire si l'équipe du coach Jacquemin est en grande forme !

En tout début de saison, lors du match aller, Mormont était allé s'imposer nettement à Aywaille sur le score, forcé il est vrai, de 1 à 4. Cette défaite n'avait guère perturbé les joueurs du bord d'Amblève qui, juste après, allaient aligner 6 victoires en 7 matches ! La machine était lancée et les protégés du président Dodrimont allaient confirmer par la suite en réalisant un parcours remarquable. Alchimie réussie entre les anciens et les jeunes, résultats qui suivent et donc ambiance au beau fixe...La recette du succès, quoi. Rien ne semble plus pouvoir arrêter les Delcourt and C° qui lors de leurs 3 derniers matches ont explosé Longlier sur le score de 6-1, avant de battre 1-0 Tilleur, un des grands favoris et de confirmer par une victoire 2-1 face à Verlaine. Voilà donc Aywaille qui joue clairement le haut du classement. Actuelle 5ème au classement avec 17 matches (2 de moins que les premiers...) l'équipe d'Aywaille totalise déjà 33 points pour 39 buts inscrits et 29 reçus. Bilan remarquable pour le coach aqualien Pascal Jacquemin !

Mormont doit donc, de son côté, s'attendre à affronter un tout gros morceau qui a en plus le vent nettement en poupe ! Ce ne sera  pas simple du tout pour des mormontois eux aussi au repos le weekend dernier mais qui restent -enfin- sur une belle victoire en déplacement à Bertrix. Les joueurs blessés revenant progressivement dans le parcours, Philippe Médery retrouve peu à peu un groupe équilibré et compétitif. Les 23 points en 17 rencontres, constituent un bilan à première vue un peu décevant si on ne prend pas en compte les nombreux soucis qui ont miné le groupe en cette fin 2017. L'éclaircie semble en vue et l'ambition du club est de repartir du bon pied en profitant des nombreuses rencontres encore à disputer à domicile pour recoller au peloton de tête et pourquoi pas pour tenter de décrocher in extremis une nouvelle participation au tour final. Un tour final qui la saison passée, sans la "catastrophe" de Rebecq, aurait pu nous valoir une bien belle consécration... Soit. Trêve de regrets et de plans tirés sur la comète ! Les choses sérieuses, ce sera dès ce dimanche avec pour objectif une victoire pour bien aborder le sprint final. Pour ce match Philippe Médery devra se passer malheureusement du toujours très efficace Robin Dardenne, suspendu, tandis que Momo Gueye et Sacha Linchet qui ont repris les entrainements, devraient être encore "un peu courts" pour le match de dimanche.

Supporters, après cette "trêve" interminable, on vous attend nombreux à La Forge ce dimanche pour aider vos couleurs sur la voie du succès face à la redoutable équipe d'Aywaille !!!

Coup d'envoi à 14 h 30 !