26 novembre 2017 à 21:57

Les dieux du foot n'étaient pas mormontois !

Déjà confronté à une pléthore de joueurs blessés ou suspendus, Mormont a dû composer ce dimanche avec une certaine malchance avec plusieurs tirs heurtant l'armature du but alors que le gardien adverse était battu. Il y a des jours comme ça où rien ne va... Résultat des courses : deux défaites à domicile pour nos B d'abord, pour nos A ensuite, et un "Super Sunday" qui s'est transformé en "flop" collectif. Et que de regrets en fin de compte !!!

A 14 h 00 notre équipe B, mal en point au classement recevait la solide formation de Halthier. Bien dans leur match, les orangés qui saluaient le retour aux affaires de Fef Jalhay après 6 mois d'absence, faisaient jeu égal avec les visiteurs et dominaient même légèrement dans la circulation de balle. Les occasions étaient cependant rares, hormis à la 30ème minute quand Thibault Martin, de retour de blessure, plaçait une frappe qui heurtait la base du poteau alors que le gardien était battu. Pas de chance... Score de 0-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Fef Jalhay cédait sa place à Stéfan Chambeau. Le match restait indécis même si Halthier tentait de mettre le nez à la fenêtre. C'est pourtant Mormont qui allait encore se créer la plus grosse occasion quand sur un ballon venu de la gauche, Stef Chambeau frappait sur la transversale de Halthier. Pas de chance à nouveau...Et comme souvent dans ces cas là, ce sont les visiteurs qui allaient trouver l'ouverture à la 67ème sur une inattention coupable de la défense locale. Dur à digérer. Mormont tentait de réagir et aurait dû égaliser mais allait se faire prendre en contre 10 minutes plus tard : 0-2. La messe semblait dite mais ne baissant pas les bras, les orangés allaient relancer le suspense en fin de match par leur capitaine Thibault Collard : 1-2. Les dernières minutes étaient épiques mais le score ne changeait plus. Énorme déception à nouveau pour notre équipe B qui aurait assurément mérité le match nul.

A 16 h 30, c'est notre équipe A qui recevait Richelle. Terriblement déforcée (sans Crèvecoeur, Spinosa, Lejeune, Jalhay, Gueye, Lannoy,Henrotay...), notre équipe alignait une défense inédite composée de Robin Dardenne, Nico Prévot et Sacha Linchet... Catastrophe quand dès la 4ème minute Perséo résistait à Vieira dans le rectangle et ouvrait la marque : 0-1. Jolie et immédiate réaction mormontoise puisque dès la minute suivante, Justin Hébette reprenait de la tête un bon centre de...Cédric Vieira : 1-1. Cette égalisation ne troublait pas les visiteurs qui techniquement supérieurs et pouvant compter sur de vrais feux follets avec Perséo et Niang, allaient reprendre l'avance dès la 15ème minute. Nouveau coup dur pour Mormont quand Linchet, le seul vrai défenseur de l'équipe, devait sortir sur blessure à la 25ème... Le jeu restait cependant assez équilibré, Volvert trouvait le poteau tandis que Burton ratait son face-à-face avec le gardien, mais Richelle était plus percutant et c'est sans véritable surprise que le bleu et blanc allaient creuser l'écart juste avant la mi-temps : 1-3.

En deuxième mi-temps, Benja Simon qui venait de remplacer Julien Doutreloup jauni par l’arbitre, allait redonner l'espoir aux locaux sur une de ses premières touches de balle en poussant de la tête au fond du but un ballon mal négocié par la défense de Richelle : 2-3. Mormont tentait alors de recoller au score mais la dernière passe ou le dernier geste faisait chaque fois défaut. Au contraire de Richelle qui à la 80ème allait tuer tout suspense par l'intenable Perséo : 2-4. Score final. Une défaite logique mais qui fait mal et qui rejette Mormont à la 9ème place du classement avant un délicat déplacement à Stockay, le leader.

Vivement le retour des blessés et des suspendus !