9 novembre 2017 à 14:34

Verlaine et Nassogne : un weekend teinté de vert et blanc !

Ce dimanche à 14 h 30, le RRC Mormont recevra les "taureaux" de Verlaine dans le cadre de la douzième journée du championnat de D3 B.

Les hommes de Marc Segatto occupent actuellement la douzième place au classement avec 13 points au compteur. Un résultat quelque peu décevant vu les qualités du groupe qui la saison dernière avait frôlé l'accession à la D2 amateur en produisant un football de qualité. Cette fois les vert et blanc alternent le bon et le moins bon et affichent actuellement une balance de buts négative avec 16 buts inscrits pour 19 reçus. Cependant, après une défaite 4-2 à Longlier, les "taureaux" ont réussi un match nul probant 1-1 face à Tilleur et auraient sans doute même mérité de l'emporter. Il ne faut donc pas s'y tromper, Verlaine sera un os dur à croquer et on peut faire confiance à l'expérimenté coach visiteur pour préparer au mieux la rencontre à Mormont en dévoilant à ses joueurs (presque) toutes les ficelles du jeu des pensionnaires de La Forge. Voilà les orangés prévenus !

A Mormont justement, Philippe Médery n'en finit plus de se débattre avec les soucis de sélection. Si plusieurs blessés ont repris un entrainement individuel, il est évident qu'ils seront encore "trop courts" pour être alignés ce dimanche. Ajoutez à cela 2 malades et 2 nouveaux suspendus (Doutreloup et Volvert) et on comprendra mieux la quadrature du cercle que le coach mormontois tentera une fois encore de résoudre. Malgré tous ces soucis, l'équipe a encore fait bonne figure lors du difficile déplacement à Aische le weekend dernier où elle aurait sans doute mérité mieux que le match nul 2-2. Il est vrai qu'une fois encore, les circonstances de match ont été défavorables aux orangés. La roue finira sans doute bien par tourner ! C'est ce que l'on espère à La Forge où on est bien conscient de devoir manger son pain noir en attendant des jours meilleurs et en particulier le retour des nombreux blessés. Au rayon des bonnes nouvelles, notons toutefois le retour à l'entrainement collectif d'un Fef Jalhay qui piaffe d'impatience ! Mais là aussi patience et prudence sont de rigueur !

Rappelons aux supporters que le coup d'envoi du match contre Verlaine sera donné à 14 h 30 !!!

Trente minutes plus tard, à 15 h 00 donc (ne demandez pas pourquoi !!!), notre équipe B montera, elle, sur le terrain de Nassogne afin d'y affronter d'autres vert et blanc redoutables !

Une tâche qui s'annonce compliquée pour une équipe B également décimée par les blessures. Si on espère pouvoir noter le retour de Benoit Hogge dans le noyau, il faudra dans l'autre sens composer avec l'absence de William Laurent suspendu pour cartes jaunes. Un problème de plus pour Ludo Detroux qui, malgré l'absence de Rémi Poncelet, semblait avoir trouvé l'équilibre défensif dans son équipe le weekend dernier. Lors du match contre Aye, les orangés avaient globalement largement dominé leur sujet et auraient vraiment mérité de décrocher au minimum un point, voire trois. Hélas, la baraka n'est visiblement pas mormontoise en ce début de saison. Là aussi il faudra se dépêcher de manger son pain noir et espérer grappiller au plus vite les points nécessaires au maintien. Ce serait vraiment dommage de devoir faire la culbute en fin de saison car l'équipe ne manque pas de qualités même si elle paye au prix fort sa jeunesse et les nombreuses indisponibilités qui touchent le noyau. Croisons donc les doigts pour dimanche et pourquoi les orangés n'iraient-ils pas créer l'exploit chez un des ténors de la série ?  Il faut y croire et surtout rester concentrés pendant 90 voire 95 minutes !