31 octobre 2017 à 11:17

Mormont rend visite à Tilleur en ce jour de Toussaint !

La nécessité de remettre à un même niveau les équipes encore en course pour le gain de la première tranche a provoqué la remise du match que Mormont devait disputer dimanche dernier à Tilleur. C'est donc, ce mercredi, jour de Toussaint, qu'entre dépôt de chrysanthèmes et visites à la famille, les joueurs et supporters mormontois prendront le chemin de Bureaufosse pour y affronter à 15 h 00, le RFC Tilleur grand favori de la série ! Une modification de calendrier qui n'arrange pas grand monde à Mormont, d'autant plus que dès samedi les joueurs seront à nouveau sur le pont, en déplacement à Aische, cette fois. Pas idéal comme préparation tout ça. Soit. Les responsables de l'Union belge ont sans doute d'autres chats à fouetter !

Ce match à Tilleur est d'une importance cruciale pour les visités qui, en disposant dimanche dernier d'Aywaille sur le score de 2-1, ont repris la tête du classement. Les voilà donc en bonne position pour remporter la première tranche avec  à la clé une participation garantie au tour final. Pour cela il faut évidemment vaincre les hommes de Philippe Médery lors de cette dixième journée du championnat. Les mormontois doivent donc s'attendre à affronter une équipe hyper motivée, d'autant plus que les métallos ne veulent plus revivre le cauchemar de la saison dernière quand, quoique également favoris pour le titre, ils avaient loupé le coche de façon surprenante. Afin d'éviter toute déconvenue, la direction des bleu et blanc n'a pas fait dans la dentelle. Exit quelques joueurs pourtant renommés et arrivée d'une volée de joueurs de grande qualité qui devraient permettre à Tilleur d'arriver au bout de ses rêves. C'est surtout l'armada offensive qui impressionne même si l'équipe ne recèle aucun point faible. Le noyau est clairement le meilleur de la série, le tout se jouera maintenant dans la tête pour des tilleuriens qui sont attendus partout comme l'équipe à battre ! Pas toujours facile à gérer sur le long terme ça ! D'ailleurs, à l'heure actuelle, les Falcione et compagnie ne survolent pas (encore) le championnat et plusieurs équipes semblent prêtes à leur mettre des bâtons dans les roues... Sera-ce le cas des mormontois ?

Bien difficile mission à vrai dire ! En effet c'est toujours avec un noyau décimé par les blessures que Mormont ira affronter les métallos. Spinosa, Dardenne, Gueye et Lannoy sont d'ores et déjà out. Vieira est douteux et Prévot est suspendu ! Excusez du peu !!! Un nouveau casse-tête en perspective pour Philippe Médery qui va tenter de trouver un certain équilibre dans sa composition d'équipe même si cela semble bien compliqué ! Mais en foot, on ne sait jamais ! Un premier (petit) miracle avait déjà eu lieu lors de la victoire contre Longlier grâce à des joueurs qui avaient révélé des capacités tactiques et de discipline de jeu que l'on ne leur connaissait pas vraiment. Espérons qu'il en ira encore ainsi ce mercredi et même un petit point pris ferait le bonheur de tous ! Surtout que le lendemain devraient tomber les propositions de sanctions concernant les joueurs exclus lors du funeste match à Herstal, et tout cela deux jours avant un autre déplacement très périlleux chez une équipe d'Aische qui pète des flammes en ce début de saison.

Il n'y a pas à dire, ce début du mois de novembre risque d'être compliqué pour les orangés !

Le soutien des supporters est donc plus que jamais vivement souhaité ! Rendez-vous mercredi à 15 h 00 au stade de Bureaufosse !