29 octobre 2017 à 20:42

Un dimanche à oublier au plus vite !

Un vent glacial, un terrain abominable et une prestation indigne d'un match de P2, voilà ce que nous a réservé notre dimanche après-midi. On en arriverait bien à regretter les moments passés au coin du feu à regarder Michel Drucker avec un spéculoos et une tasse de café à portée de la main...Triste. A oublier au plus vite !

Pourtant le début de match des mormontois est assez satisfaisant, même si Melreux se montre d'entrée pressant et se crée une belle occasion. Les orangés sont bien présents dans le jeu et à la 15ème minute, Simon Burton s'élève plus haut que tout le monde pour placer un magnifique coup de tête. Philippot est nettement battu, mais la latte sauve le portier visité. On ne le sait pas encore, mais le match vient déjà de tourner... Deux minutes plus tard Mormont perd en effet Rémi Poncelet, claqué à la cuisse, et c'est Erwin Englebert qui recule d'un cran. Dans la foulée, Melreux ouvre la marque sur un corner repoussé avant de doubler la mise sur une phase probablement entachée d'un hors-jeu : 2-0, le match est plié. Sévère à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est une formalité pour Melreux qui fait valoir toute son expérience face à de jeunes mormontois qui se mettent à oublier les fondamentaux du foot en courant partout comme des poulets sans tête... Marquage à 3 mètres, pas de duels gagnés et aucune percussion... Le 3-0 de Romain Leboutte à l'heure de jeu signe la mise à mort des visiteurs qui ne parviennent plus à aligner 3 passes d'affilée. Avec 2 buts encaissés dans la dernière minute de jeu, l'addition montera même à un 6-0 qui fait mal au moral.

Il est grand temps de réagir, de ne pas baisser les bras et de se remettre à pratiquer un football organisé comme l'équipe a déjà prouvé en être capable en début de campagne. Le salut viendra de là. Au boulot et on se serre les coudes !!!