22 octobre 2017 à 22:02

Mormont-Longlier : victoire 2-1 et 3 points précieux !

On n'osait pas trop y croire même si on en rêvait un peu... Pourtant ce dimanche sur le coup de 16 h 45, les chants de victoire ont à nouveau résonné dans le vestiaire mormontois grâce à une victoire méritée mais difficilement acquise face à une solide formation de Longlier.

Après les incidents de la semaine dernière, il était temps d'en revenir au foot et rien qu'au foot ! Message reçu 5/5 par les joueurs mormontois. Pour ce match, Philippe Médery, jamais avare d'une surprise de dernière minute, avait une nouvelle fois chamboulé son dispositif en laissant sur le banc Garvin Volvert, Julien Doutreloup, François Burton et Benjamin Simon. Le jeune Charles Godelaine prenait place au milieu de l'entrejeu à côté de l'impeccable Nico Prévot. Dans la ligne arrière, on saluait les retours de Denis Crèvecoeur et d'Antony Spinosa. Bryan Clemens se positionnait sur le flanc gauche tandis que Sébastien Gilson secondait Justin Hébette en front de bandière.

Pas surprenant que la mise en train des mormontois ait été un peu pénible, le temps pour les joueurs de trouver leurs marques. C'est donc Longlier qui domine le début de match et qui se montre assez pressant mais sans réel danger pour Descamps. Après un quart d'heure de jeu, les mormontois équilibrent les échanges et pointent le bout du nez aux abords du rectangle de Labranche.  Coup de théâtre à la 32ème quand bien lancé par Nico Prévot, Benoit Henrotay y va d'un somptueux contrôle orienté pour mettre son adversaire dans le vent. Bolle accroche l'attaquant orangé dans le rectangle : pénalty ! Nico Prévot se charge de la transformation sans trembler : 1-0. Mormont est bien dans le match désormais mais le score n'évolue plus avant la mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps est clairement à l'avantage de Longlier et à la 60ème Billion profite d'une grossière erreur de marquage pour battre Descamps d'un joli coup de tête : 1-1. Au lieu d'accuser le coup, les mormontois se rebiffent alors et à peine cinq minutes plus tard, Justin Hébette fait parler sa puissance pour se présenter face à Labranche. Billion revenu en catastrophe commet la faute : 2ème pénalty et carte rouge. Nico Prévot y va de son deuxième but de l'après-midi : 2-1. Le match se débride alors totalement. Longlier tente le tout pour le tout mais Mormont profite des espaces et a plusieurs fois l'occasion d'alourdir le score. Plus rien ne change pourtant : victoire méritée et trois points qui font du bien !

Petits bémols : la rechute d'Antony Spinosa et la 3ème carte jaune de Nico Prévot qui lui vaudra d'être suspendu pour le déplacement à Tilleur. Un match dont la date risque d'être modifiée, fin de la première tranche oblige... On vous tiendra au courant !

Les images du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/mormont-s-impose-dans-le-duel-luxembourgeois-face-a-longlier_27232_312.html