5 octobre 2017 à 14:40

Hécatombe à Mormont avant de recevoir Visé !

Alors que le match au sommet de la septième journée du championnat de D3 B entre Mormont et Lixhe-Visé se profile tout doucement à l'horizon, les problèmes sont nombreux du côté de La Forge. A un point tel, qu'en risquant une blague douteuse, on pourrait dire que Philippe Médery risque bien de s'arracher les cheveux (hum, hum...) au moment de composer son noyau pour le match de dimanche.

A l'absence de longue durée de Fef Jalhay sont venus s'ajouter ces dernières semaines les forfaits de Denis Crèvecoeur et Antony Spinosa, tous deux touchés lors du match contre Namur. Ajoutez-y l'absence de Momo Gueye toujours convalescent et, cerise sur le gâteau les récents forfaits de Robin Dardenne, suspendu pour abus de cartes jaunes, et de Justin Hébette, le buteur, touché le weekend dernier au visage lors d'un contact rugueux avec Dimitri Habran, le gardien cointois... N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Ce sont donc pas moins de 6 titulaires potentiels qui seront absents ce dimanche et parmi eux, toutes les "tours" mormontoises !

Le weekend dernier à Cointe, Philippe Médery déjà confronté à de nombreuses absences avait réussi à aligner une équipe solide qui avait livré une prestation convaincante pour remporter une victoire indiscutable sur le score même pas forcé de 0-2. Espérons que le technicien de Saint-Rémy nous sortira de son chapeau un nouveau tour dont il a le secret ! Ce sera bien nécessaire car l'adversaire du weekend sera d'une toute autre envergure que Cointe (avec tout le respect que l'on doit au vénérable club liégeois)...

L'URS Lixhe-Visé ne fait d'ailleurs pas un secret de ses ambitions : joueur la tête dès cette première année au niveau national, voire pourquoi pas, viser une cinquième montée consécutive !!! Dimanche dernier, les mosans sont ainsi venus à bout sur le score de 2-1 de Tilleur, grandissime favori de la série, à l'issue d'une rencontre très disputée, éclaboussée par la classe d'un Leslie Bamona virevoltant. Voilà Mormont prévenu !

Il y a peu, le petit club de Lixhe, aux couleurs orange et bleu, se morfondait dans les tréfonds de la quatrième provinciale liégeoise. C'est pourtant sur ce cercle sympathique que le puissant président Thiry, qui s'était retiré du football après un long épisode visétois, allait jeter son dévolu... Ayant les moyens de ses ambitions, le président n'a pas fait les choses à moitié... Fort de quelques transferts aux noms ronflants, le vieux club lixhois a rapidement entamé une remontée vertigineuse des échelons provinciaux et lors de son retour au Stade de la Cité de l'oie en 2016, s'est vu adjoindre le patronyme de Visé ainsi qu'une touche de blanc aux couleurs du club pour en arriver à L' Union Royale Sportive de Lixhe-Visé, ou URSL Visé. Depuis, la progression est constante car le président Thiry n'a pas regardé à la dépense pour attirer dans ses filets des joueurs habitués à évoluer au niveau supérieur. L'équipe actuelle a fière allure avec des joueurs bien connus tels que, entre autres, le gardien Kevin Aerts (ex-Bomal), le défenseur Gaëtan Audoor (ex-RFC Liège) ou l'inusable buteur Guillaume Legros (ex-Hamoir et RFC Liège). Mais le dernier gros coup du président Thiry, a sans doute été, en toute fin de mercato, de convaincre Leslie Bamona, l'insaisissable ailier de Solières de rejoindre le club de la cité des arbalétriers. Un Bamona qui a causé bien des soucis aux arrières tilleuriens le weekend dernier... Ce match sera aussi l'occasion de revoir Pierre Goblet qui après son passage à La Forge, où il n'a laissé que de bons souvenirs, a rejoint l'écurie visétoise !

Bref, c'est un tout gros morceau qui se déplace à La Forge ce dimanche à 15 h 00 et il faudra des joueurs de Mormont motivés à 120 % pour contrer l'armada visétoise. Mais là, on peut faire confiance au staff orangé !

Pour info, voici le petit article concernant ce match, publié sur le site du club de Visé :

Un nouveau duel au sommet dimanche à Mormont
      mercredi 4 octobre 2017 par Daniel

Trois victoires, trois nuls, le début de saison des hommes de Stéphane Huet est positif. Mais un nouvel obstacle de taille se dresse devant les Visétois. Mormont-Visé, voilà sans conteste le choc de la prochaine journée.

Dimanche à Mormont, la venue de l’URSL Visé constituera une vraie fête du foot. Il s’agira en effet de la rencontre entre la première équipe à avoir fait chuté le grandissime favori de la série (Tilleur) et d’une formation que l’on doit considérer comme un dangereux outsider, à savoir Mormont. Les Luxembourgeois occupent actuellement la deuxième place et ce n’est pas le fruit du hasard. Il y a même tout lieu de penser que la bande à Philippe Médery (un ex-Visétois) est de taille à tenir la distance. Autrement dit, pour les places d’honneur, voire la première tranche, Mormont est un rival direct pour l’URSL Visé. Raison pour laquelle, il serait réjouissant que les Visétois soient soutenus par leurs fidèles supporters, dimanche à 15 heures !

Quand on vous dit "match au sommet" ... Allez, supporters mormontois, tous au poste dimanche à 15 h 00 !