RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Les jeunes

 

« O.H.M. », le nouveau « Pôle d’excellence FOOT » du Nord-Luxembourg !

 

 

 

La  RAFC Oppagne-Wéris, l’ES Heyd et le RRC Mormont sont heureux de vous annoncer la naissance de « OHM », leur Association des  clubs au niveau des jeunes. Le projet remplit parfaitement l’un des objectifs de l’ACFF (l’Aile francophone de l’URBSFA) qui est d’organiser la compétition sportive de manière harmonisée à partir du 01/08/16, et ce, pour toutes les catégories. OHM va donc prendre les devants…Ce projet a été présenté aux parents ce mardi 26 mai à Oppagne.

 

Concrètement, les 3 clubs gardent leur matricule, leur propre gestion administrative, leurs affiliés… Mais cette association entre les 3 clubs est voulue pour plusieurs années. Avec un réel projet commun de formation des jeunes. Ce projet va concerner toutes les équipes de jeunes de U6 à U19 (soit quelque 310 jeunes au total). Les clubs gardent donc la gestion de leurs équipes juniors, réserves et premières.

 

L’Association OHM portera autant d’intérêt sur les équipes des catégories régionales ou provinciales qu’ inter-provinciales. Le but principal et commun est de faire progresser nos JEUNES dans leur sport favori avec un encadrement de qualité. Et ce, dès la prochaine saison. Mais dès à présent, l’Association peut se réjouir de pouvoir présenter un véritable PÔLE D’EXCELLENCE « FOOT » pour le NORD-LUXEMBOURG !!

 

Ainsi pas moins de 29 équipes de jeunes seront alignées lors de la prochaine campagne ! Soit 19 équipes régionales, 3 provinciales et 7 équipes inter-provinciales (U10-U11-U12-U13-U15-U16-U19) !!!

 

Dans un premier temps, les équipes « inter-provinces » seront alignées sur le nom d’Oppagne. Car ce club bénéficie du plus grand nombre de points octroyés en fonction du nombre et des niveaux des équipes alignées. Mais, à terme, les clubs feront une demande auprès du CP et de l’ACFF pour obtenir un nom commun, et donc, la nomenclature « OHM »dans les calendriers des jeunes. Ceux-ci joueront alors  avec des vareuses de couleurs communes.

 

 

 

On notera que les U7 et U9 (Benjamins- Diablotins) joueront dans le club où ils sont affiliés. Environ 1 x / mois, un entrainement commun par catégorie sera mis en place pour permettre aux joueurs de se rencontrer. Les matches de chaque catégorie se joueront au "même" endroit et en "même" temps. Un système de rotation sera mis en place. Dans la mesure du possible, les entrainements par catégories seront communs.  Les matches à Oppagne et Mormont se joueront sur le synthétique et pour le club de Heyd sur le terrain A (ou B) , entrainements sur terrain B et synthétique.

 

Enfin un coordinateur par club est désigné. Il sera le point de contact pour toutes les questions relatives à l’Association OHM.

 

Pour  le club de :

 

Mormont : Dany Petitjean             086/ 49.96.97

 

Heyd : Joseph Monfort                           0473/ 82.49.29

 

Oppagne : Christian Ludwig                  0475/ 71.69.00