23 septembre 2018 à 21:53

Pluie...de buts ! Mormont - Condruzien : 5-2

Disputée pourtant dans des conditions climatiques difficiles, la rencontre entre Mormont et le Condruzien nous a fourni un spectacle haut en couleurs qui aura ravi le spectateur neutre qui n'a guère eu le temps de s'ennuyer tant les faits de jeu ont été nombreux.

Mormont entame bien la rencontre et domine les échanges en soignant la circulation de balle sur un terrain en excellent état malgré la météo. Les phases intéressantes se succèdent avec notamment un Steve Otte très présent et qui inquiète plusieurs fois le portier adverse. Cela sent le but... Il tombe rapidement quand Steve Otte s'infiltre dans une défense mal alignée et conclut aisément...Joie de courte durée car sur intervention de l’assistant, l'arbitre de la rencontre, par ailleurs excellent, annule le but pour un hors-jeu inexistant... Pas de quoi s'énerver puisqu'à la 20ème Garvin Volvert profite d'un ballon subtilement remis en retrait aux 16 mètres pour ajuster le jeune Desselle : 1-0 amplement mérité pour des Mormontois bien inspirés.

On croit alors les orangés lancés mais sur une contre-attaque du Condruzien, Florian Lejeune négocie assez mal sa sortie et emporté par son élan accroche l'avant visiteur. Pénalty et égalisation à la 32ème. Le gardien mormontois n'a heureusement même pas le temps de ruminer sa sortie approximative qu' Edouard Matafadi bien lancé sur la droite envoie un missile dans le plafond du but adverse : 2-1 à la 34ème. L'enthousiasme mormontois est cependant à nouveau rapidement douché puisque 2 minutes plus tard, Robin Dardenne se fait exclure par Mr. Germain pour un tacle tardif. Mormont va devoir jouer quasiment une heure à dix... Pas évident. Le score ne change toutefois plus avant la mi-temps : 2-1 à la pause.

Coup de tonnerre à la reprise quand Desille profite d'une perte de balle mormontoise pour pousser le ballon au fond des filets mormontois et inscrire son deuxième but personnel : 2-2. Tout est à refaire et Mormont donne un instant l'impression de douter un peu...Les échanges s'équilibrent quelque peu mais à la 68ème minute, Nico Prévot profite du mauvais alignement de la défense visiteuse pour ajuster un lob magique qui termine au fond des filets : 3-2 ! Le Condruzien encaisse le coup ! Mormont va en profiter pour enfoncer le clou par Matafadi à la 75ème et Hébette, bien rentré au jeu, à la 87ème, tous deux vainqueurs de leur face-à-face : score final 5-2. Et quel spectacle !

A Mormont les motifs de satisfaction sont nombreux : la victoire acquise à 10 contre 11 pendant une heure, bien sûr (même si l'adversaire est apparu par moments assez fébrile...), les 3 points qui permettent à l'équipe de se repositionner dans le top 5 avec 10 points au classement, mais surtout les progrès dans la circulation et la conservation de balle ce qui confirme les progrès déjà entrevus à Sprimont. Par contre il faudra à l'avenir éviter de se mettre soi-même en difficulté, voire de se tirer une balle dans le pied...En effet les 2 buts encaissés résultent d'erreurs évitables et que dire des cartes (3 jaunes et une rouge) toutes ridicules...cela risque malheureusement de pénaliser l'équipe dans les semaines à venir.

Ne boudons cependant pas notre plaisir : le weekend a été excellent et tous les joueurs sont à féliciter pour leur prestation.

Il faudra maintenant confirmer cette bonne forme dimanche prochain en déplacement à Onhaye !