23 septembre 2018 à 00:49

4-0 : Mormont B enfin efficace !

Mormont B disputait ce samedi soir un derby communal particulièrement important contre les voisins d'Amonines, autre équipe mal classée. Une victoire était quasiment impérative pour les joueurs de La Forge.

Mission accomplie. Le job est fait.

Cependant les chiffres sont quelque peu trompeurs car la victoire des locaux n'a pas été aussi nette que les chiffres pourraient le laisser penser...

Le début de match est très partagé mais dès la 5ème minute Amonines perd Kevin Peixoto blessé... Trois minutes plus tard, suite à un remarquable effort personnel de Samuel Koohn, Thibaut Martin se retourne et ouvre le score en plaçant joliment le ballon dans le coin du but de Neuville : 1-0.

Amonines ne baisse pas les bras et met même le nez à la fenêtre en sollicitant Steven Frère. C'est Mormont qui va cependant faire le break grâce à Remy Clajot qui reprend en un temps un bon centre venu de la droite des pieds de Rémy Poncelet. Un but superbe pour faire 2-0! Amonines accuse un peu le coup et à la 38ème, Rémy Clajot, encore lui, s'infiltre dans la défense des rouge et blanc pour faire 3-0. Le match semble plié, d'autant plus que 4 minutes plus tard, Alex Richard profite d'un ballon relâché pour faire 4-0 de près. Score à la mi-temps avec une concrétisation quasi maximale (enfin !) pour les Mormontois.

La deuxième mi-temps est d'un niveau très inférieur avec une équipe locale qui se relâche quelque peu, laissant ainsi Amonines revenir timidement dans le match avec notamment une frappe sur l'équerre du but de Steven Frère. Mormont se créera aussi quelques occasions surtout en toute fin  de match et touchera aussi du bois sur un joli coup-franc de Thibaut Martin mais plus rien ne changera. Score final 4-0 et un 6/6 qui fait du bien avec 6 buts inscrits et zéro reçu...Mais il reste du boulot, notamment pour maintenir le même niveau de jeu et de rigueur pendant 90 minutes... Ce sera peut-être pour samedi prochain en déplacement à Houffalize !