21 septembre 2018 à 15:17

Amonines et Condruzien au programme...mais pas que !!!

Programme particulièrement chargé ce weekend à Mormont puisque 8 matches (!!!) seront au programme samedi et 2 dimanche ! Les amateurs spectateurs (et bénévoles éventuels...) pourront déjà se mettre en place dès 9 h 30 samedi avec 3 matches simultanés sur notre synthétique (U7, U8, U10) suivis à 11 h 30 des U10 et U11 interprovinciaux... Après midi, entrée en lice des U15 provinciaux à 14 h 00 suivis des U13 régionaux à 16 h 00. Cette journée marathon s'achèvera avec, à 19 h 30 le match de P2C qui opposera notre équipe B aux voisins d'Amonines dans un derby importantissime ! Journée un peu plus calme dimanche avec le match en matinée de notre équipe réserve suivi à 15 h 00 du match de D3B face au Condruzien de notre ami Mimi Jardez. Ouf !

Samedi soir, notre équipe B tentera face à Amonines de confirmer sa victoire du weekend dernier à Vecmont. Si plusieurs pions ont repris le chemin de l'entrainement, il reste pas mal de points d'interrogation avant ce match. Le gardien Marco Onesti devrait ainsi faire l'impasse sur ce match et on croise donc les doigts pour que Steven Frère, à peine de retour à l'entrainement, puisse s'aligner face aux rouge et blanc du Président Bissot. Amonines, montant de P3 a perdu quelques pions importants lors du mercato estival et malgré de lourdes défaites lors des 2 derniers matches, reste une équipe particulièrement difficile à manœuvrer comme elle l'a prouvé notamment en ne s'inclinant que de toute justesse à Erezée, le co-leader de la série...

A Mormont il faudra enfin faire preuve d'efficacité et de percussion car cela reste le grand souci de l'équipe qui a besoin de bien trop d'occasions pour faire la différence au marquoir. Espérons que Thibault martin retrouvera vite ses sensations de buteur et que le retour de Jérémy Mawete apportera lui aussi un "plus" en zone de conclusion ! Le coup d'envoi de ce derby communal sera donné à 19 h 30.

Le lendemain à 15 h 00 notre équipe A recevra le Condruzien de Mimi Jardez. Montant surprise les club vert et blanc tarde quelque peu à trouver ses marques dans cette division D3B très relevée. Espérons que ce ne sera pas ce prochain weekend que le coach Mauléon trouvera la formule "magique" qui déclenchera l'étincelle tant espérée du côté de Hamois !

A Mormont, la victoire (et surtout la manière !) à Sprimont a quelque peu rassuré. Une meilleure conservation du ballon a permis de mieux gérer la rencontre et de se montrer décisif aux moments clés. Pour le match de dimanche malheureusement les incertitudes s'accumulent...Au suspendu Bruno Lannoy viennent s'ajouter quelques blessés comme Crèvecoeur, Henrotay, Gueye ou Barzin. D'autres joueurs sont également douteux car ils souffrent de "petits" bobos divers et il faudra attendre la dernière minute pour voir s'ils pourront s'aligner dimanche. Même si, sur le papier, Mormont part légèrement favori de la rencontre, tous ces soucis d'effectif pourraient bien changer la donne et compliquer la tâche de joueurs locaux qui voudraient pourtant accrocher à tout prix une 3ème victoire avant deux matches assez compliqués en déplacement à Onhaye et face à une équipe de Givry qui pète la forme.

Rendez-vous dimanche à 15 h 00 pour pousser les orangés vers la victoire !