RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Scénario catastrophe pour Mormont B : défaite et Christophe Minet out !

9 septembre 2018 - 10:37

Pour ce match important, Mormont B aligne une équipe toujours privée d'Englebert, Goffinet, Martin, Mawete, et Mayart. Dans l'autre sens , ce sont 3 joueurs du noyau A, convalescents ou en manque de temps de jeu, qui viennent se joindre au groupe : Thibaut Barzin, Mouhamed Gueye et Benjamin Simon.

Le début de match est très animé et partagé quand à la 10ème minute, Lionel Lecarte un peu oublié sur l'aile gauche tente une volée des 25 mètres qui va se loger dans l'angle opposé du but de Marco Onesti. Un but venu d'une autre planète. Aussi imparable qu'improbable. Le scénario catastrophe se met en place pour une équipe locale obligée de chasser derrière le score. Et cela va malheureusement se corser vilainement quand 2 minutes plus tard Christophe Minet est victime d'un violent coup sur le tendon d'Achille et est obligé de quitter le jeu. Bilan :  rupture du tendon et opération obligatoire... Triste.

Mormont choqué par ce début catastrophique réagit néanmoins et a plusieurs fois l'occasion de revenir à la hauteur de son adversaire mais la mi-temps est sifflée sur le score de 0-1. A la reprise Mormont hausse le ton et égalise à la 52ème après une jolie phase de jeu conclue de la tête par Momo Gueye. Les orangés continuent sur cette bonne lancée et il faut un Francis Collard exceptionnel dans les buts de Waha pour empêcher Sam Koohn de scorer. Et comme souvent dans ces cas-là, sur un contre rondement mené, c'est le buteur Nicolas Rahir qui rend l'avance à Waha. Mormont tente de réagir mais le jeu devient confus et en toute fin de match, Vincent Noirhomme enfonce le clou en plantant un 3ème but pour Waha. Dur pour Mormont qui n'a pas démérité face à une très solide équipe de Waha pratiquant un jeu offensif de qualité et particulièrement bien organisé.

Triste soirée pour Mormont.

Outre la défaite, toutes les pensées des Mormontois vont vers Christophe Minet qui restera longtemps absent des terrains. Le club lui souhaite un rapide et complet rétablissement.

Il faut hélas aussi noter que pour la deuxième fois déjà cette saison (c'était déjà le cas contre Compogne) il n'y avait pas d'arbitre pour ce match de championnat. Situation triste et intolérable à ce niveau-ci...

La semaine prochaine en déplacement à Vecmont, la victoire deviendra quasiment impérative pour des Mormontois qui restent scotchés en bas de classement avec un triste 0 sur 12...

 

 

Commentaires