Beaucoup d'incertitudes avant Verlaine !

7 septembre 2018 - 16:59

Même si la manière n'a pas totalement convaincu les "puristes" dont nous faisons très modestement partie, le bilan chiffré de 4 points sur 6 est tout à fait satisfaisant. Il conviendrait maintenant de maintenir ce cap en venant à bout de Verlaine ce dimanche... Ce ne sera pas chose aisée car du côté mormontois les incertitudes sont nombreuses avant d'aborder ce match.

S'il est déjà acté que Benoit Henrotay et Denis Crèvecoeur (4 semaines out !) seront indisponibles, quelques joueurs blessés ont doucement repris le chemin du terrain cette semaine. La plupart se sont contentés de trottiner autour du terrain et seul Thibault Barzin a repris les entrainements collectifs. En tous les cas, ces joueurs risquent bien d'être "trop courts" pour entrer en ligne de compte pour le match de dimanche. Qui va ainsi remplacer Denis Crèvecoeur au sein de la défense mormontoise ? Plusieurs options existent mais la décision ne tombera qu'en dernière minute en tenant compte de l'état de forme de chacun et des spécificités de l'adversaire. "Wait and see" donc !

Verlaine est une équipe qui nous a souvent relativement bien réussi par le passé. L'équipe de Marc Segatto bien que rajeunie par l'apport de quelques jeunes pousses, compte toujours en ses rangs des joueurs de grande qualité capables de faire la différence. Vansteenbergh, Busarello, Velegan ou Barry, ce n'est pas n'importe qui ! Verlaine souvent loué pour la qualité de son jeu a un peu manqué d'efficacité en ce début de saison et ne compte qu'un petit point au compteur. Mais il ne faut pas se fier à ce modeste bilan chiffré. Les "Taureaux" restent potentiellement redoutables...

Il reste aux supporters mormontois à espérer que leurs protégés seront dans un bon jour et décrocheront une deuxième victoire à domicile qui les lancerait définitivement dans ce championnat avant un court mais périlleux déplacement à Sprimont.

Cou d'envoi à dimanche à 15 h 00.