Vaux-Noville - Mormont B : 1-0...Dommage !!!

2 septembre 2018 - 20:31

Nouvelle déception pour notre équipe B  qui a dû s'incliner 1-0 à Vaux-Noville après avoir pourtant produit le meilleur football. Malheureusement le constat est clair : 3 matches de championnat, 3 défaites et...zéro but inscrit ! Il va falloir se montrer rapidement plus concret pour éviter toute mauvaise surprise !

Pas de temps mort cet après-midi avec une équipe locale qui dès la première minute se crée une demi occasion mais Onesti est attentif... On croit alors que Mormont va souffrir mais c'est tout le contraire qui se passe ! Les orangés, bien en place, font joliment circuler le ballon, sont présents dans les contacts et dominent une équipe locale fort empruntée, sans malheureusement se créer beaucoup d'occasions nettes de but. Coup dur à la 30ème quand sur un coup-franc inutilement concédé sur le flanc droit de la défense, Skoba envoie un ballon tendu au premier poteau et Tribolet dévie chanceusement le ballon dans le but d'Onesti : 1-0 pour Vaux-Noville contre le cours du jeu... Mormont ne se démonte pourtant pas et reprend sa domination sans trouver la faille : 1-0 score à la mi-temps.

En début de deuxième mi-temps les orangés mettent plusieurs fois le nez à la fenêtre mais les quelques bons centres devant le but ne trouvent pas preneur. Le niveau de jeu baisse sensiblement en fin de match et le score ne change plus. Défaite 1-0 pour des Mormontois qui auraient mérité mieux dans un match très pauvre en occasions nettes et qui aurait dû logiquement se terminer sur un score vierge sans ce malheureux coup-franc...

A l'issue du match plusieurs conclusions s'imposent : il faut d'urgence apprendre à mieux gérer les phases arrêtées défensives et surtout se montrer plus concret en zone de conclusion même si le niveau de jeu affiché (et c'est là la bonne nouvelle !) a été assez satisfaisant. Restons donc raisonnablement optimistes !

Rendez-vous samedi soir à la Forge pour la réception de Waha-Marche dans un match dont il faudra retirer quelque chose !