La Calamine- Mormont, samedi à 20 h 30 !

30 août 2018 - 16:37

Pour son deuxième match du championnat de D3 B, le RRC Mormont se déplacera ce samedi soir à la frontière allemande pour y affronter les vert et blanc de La Calamine. Coup d'envoi à 20 h 30 !

Après la difficile victoire acquise face à Oppagne en ouverture du championnat et à l'issue d'une prestation plus que poussive, Philippe Médery a décidé de convier ses ouailles à une séance spéciale d'entrainement consacrée aux bases du foot plutôt qu'à la joute amicale initialement prévue à Hamoir...C'est dire si la manière affichée dimanche dernier laissait à désirer ! Espérons que cette séance aura porté ses fruits et que les orangés se présenteront dans de meilleures dispositions à La Calamine. Pour ce déplacement Mormont devra déjà composer avec plusieurs absents comme Steven Frère ou Benoit Henrotay, claqué face à Oppagne. Néanmoins, le stress inhérent à une première rencontre de championnat, en derby et devant une toute grosse assistance, ayant été évacué, on peut raisonnablement espérer une prestation de meilleure qualité des Mormontois. Ramener "quelque chose" et si possible les 3 points constituerait un départ idéal dans un championnat où chaque point comptera. L'adversaire du jour ne se présentera cependant pas en victime consentante...

Le club germanophone de La Calamine est un habitué des séries nationales et dispose de coquettes installations ainsi que d'un terrain synthétique dernière génération sur lequel évolue l'équipe première. Le puissant et autoritaire président-mécène Sebastian ayant décidé de se retirer, le club est entré dans une nouvelle ère. Fini les gros contrats et place aux jeunes. Le club n'a malheureusement pas pu éviter la culbute en D3 à l'issue du défunt championnat et La Calamine constitue une des grosses inconnues de la série... Les jeunes ne sont certes pas dénués de qualités mais comment la sauce va-t-elle prendre ? Le manque d'expérience à ce niveau ne risque-t-il pas de se faire sentir ? En ouverture du championnat, La Calamine s'est inclinée à Richelle sans démériter et les joueurs voudront sans doute à tout prix éviter de subir un deuxième revers consécutif. Il faut donc s'attendre à une rencontre engagée car à l'instar de leurs proches voisins allemands, les équipes germanophones ont l'habitude de se battre jusqu'à la dernière minute sans rien lâcher... Mormont devra donc être au top physiquement et footballistiquement mieux "dans ses baskets" s'il espère s'imposer en terre calaminoise ! Rendez-vous samedi à 20 h 30 rue du Stade à La Calamine !