22 août 2018 à 17:12

Mormont crée l'exploit !

Après s'être qualifié en coupe grâce à une nette victoire face à l'équipe B de Saint-Hubert, c'était au tour de Mormont B de se déplacer ce mardi soir chez les verts et blancs pour y affronter l'équipe A. Favori de première provinciale, Saint-Hubert pouvait s'appuyer sur un effectif composé de plusieurs joueurs ayant évolué à l'échelon national. Autant dire que la tâche s'annonçait délicate pour les Mormontois qui, de leur côté, devaient composer avec les absences de Thibaut Martin et Erwin Englebert.

Comme on pouvait s'y attendre, dès l'entame de match, Saint-Hubert mettait un pressing haut et tentait de priver les Mormontois de ballon sans pour autant se montrer très dangereux. Malgré une nette domination et quelques occasions manquées pour les verts et blancs, le score à la mi-temps restait nul et vierge. Dès l'entame du second acte, Saint-Hubert tentait de nouveau de forcer la décision et d'inscrire un but le plus rapidement possible, mais c'était sans compter sur un Florian Lejeune impérial entre les perches et une paire défensive souvent très bien placée. Mieux encore, coup de tonnerre aux alentours de la 60e minute quand Christophe Minet, bien positionné aux 25 mètres, décochait une frappe magistrale qui terminait sa course dans le petit filet gauche de Charles Delmé, 0-1. Le reste de la rencontre allait s'annoncer stressant pour les Mormontois face à l'armada offensive de Saint-Hubert qui décidait de tenter le tout pour le tout en jetant ses dernières forces dans la bataille et en évoluant avec quatre voire cinq attaquants durant les 20 dernières minutes. Les vagues d'attaques se succédaient mais les filets de Florian Lejeune restaient inviolés. Mormont aurait même pu alourdir le score puisque tour à tour, Jérémy Mawete, Flavio Ines Martins et Samuel Koohn manquaient leur face à face après trois contres rondement menés. Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final de Monsieur Ponthir, auteur d'un excellent arbitrage.

Bref, une victoire inespérée qui va sans doute raviver le moral des troupes après leur défaite 0-2 face à Compogne dans le match d'ouverture du championnat.

En attendant le tirage des 8e de finale, les Mormontois se déplaceront à Haltier dimanche après-midi pour disputer leur deuxième match de championnat. L'équipe A de son côté recevra Oppagne pour disputer son match d'ouverture en D3 amateur dimanche après-midi également.