RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

0-2 : Départ raté !

19 août 2018 - 00:33

Match compliqué ce samedi soir pour Mormont B face à Compogne et scénario quasiment écrit à l'avance...

Problème dès avant le coup d'envoi puisqu'une fois encore il fallait composer avec l'absence d'un arbitre officiel (La 3ème fois en 5 matches de compétition....). Un membre du club de Compogne prenait donc le sifflet.

Coup de théâtre et peut-être déjà tournant du match quand après deux minutes de jeu à peine, Christophe Minet centrait le ballon et Bechoux, dans son rectangle, bloquait le ballon de la main de façon évidente...sauf pour l'arbitre qui laissait le jeu se poursuivre. Mormont dominait alors territorialement mais faisait souvent des choix compliqués oubliant notamment parfois, dans le chef de certains, que le foot est un sport collectif...

La punition n'allait pas tarder et sur une erreur de placement, Compogne ouvrait la marque à la 30ème minute. Le piège se refermait...

Déjà peu enclin à se découvrir, Compogne allait attendre tranquillement les Mormontois dans ses 22 mètres, s'appuyant logiquement sur l'expérience de son axe central Karali-Dumont. En deuxième mi-temps Ludo Detroux faisait plusieurs changements qui apportaient du poids offensif mais à un quart d'heure de la fin, sur une grossière erreur défensive mormontoise, Compogne avec un avant en position hors-jeu semble-t-il,  faisait le break : 0-2. Circulez ! Y a plus rien à voir !

Compogne a fait preuve d'une organisation sans faille et d'une formidable efficacité (Steven Frère a quasiment été au chômage technique) tandis que Mormont a payé des faits de match, son manque de percussion et sa trop grande nervosité dans l'adversité. Un scénario connu, hélas. Il faudra corriger tout cela dans les semaines qui viennent !

A noter que plus tôt dans l'après-midi, l'équipe A de Mormont s'est également inclinée, sur le score de 2-3, face à Ciney.

 

 

Commentaires