Le championnat provincial reprend ce weekend !

16 août 2018 - 09:22

Cette fois ça y est ! Les choses sérieuses reprennent.

S'il faudra encore attendre une semaine pour voir notre équipe A en découdre avec les voisins d'Oppagne dans le cadre du championnat de D3B, notre équipe B entrera dans le vif du sujet dès ce samedi soir à 19 h 30 en recevant le RFC Compogne pour le compte de la 1ère journée du championnat de P2C.

Compogne, c'est du solide ! L'équipe avec une moyenne d'âge plutôt élevée peut compter sur l'expérience de toute une série de "vieux briscards" à qui on ne la raconte pas facilement... Les bleu et blanc viennent d'ailleurs de le prouver tout dernièrement en allant réaliser un nul vierge à Champlon, sociétaire de P1, synonyme de qualification pour le tour suivant de la Coupe de la Province. Des Dumont, Karali, Rémy, Stoffels, Dewalque ou Bechoux connaissent la musique, c'est une certitude. Il est clair que la solidité défensive des visiteurs sera le gros problème à résoudre pour les joueurs de Ludo Detroux...

A Mormont l'effectif est quasiment au complet et fait preuve d'une belle assiduité aux entrainements. Un optimisme modéré est donc de rigueur même si quelques réglages restent à effectuer. La qualité du jeu proposé contre St Hubert en coupe a réjoui et surtout rassuré. Le challenge est maintenant de reproduire ce genre de prestation face à un adversaire aussi expérimenté et organisé que Compogne... Rendez-vous samedi à 19 h 30 pour savoir si Mormont réussira à résoudre ce défi compliqué.

A noter que ce même samedi 18 août, notre équipe A recevra à 16 h 00 l'équipe de Ciney pour un dernier match amical, synonyme d'ultime revue des troupes avant la reprise du championnat le weekend suivant. Bref, pour les amateurs, ce samedi à Mormont, ce sera 2 matches pour le prix d'un !