30 juillet 2018 à 10:30

Carton plein en Coupe !

Deux matches, deux victoires. Que demander de plus ? Certes la manière ne fut pas toujours au rendez-vous, mais quoi de plus normal en cette période de la saison ?

Samedi soir notre équipe B est venue à bout d'une formation de Petithan bien organisée. Le score de 5-2 est quelque peu trompeur car la décision n'est tombée qu'en toute fin de match. Il faut dire que jusque là Mormont B avait eu le don de se compliquer la tâche ! Manque de jeu au sol, pertes de balles à répétition, relances approximatives et marquage élastique...ajoutez à cela une kyrielle d'occasions ratées et vous avez tous les ingrédients qui rendent compliqué un match a priori facile. Menés 0-1 les Mormontois vont renverser la vapeur en inscrivant 2 buts avant de se faire rejoindre à 10 bonnes minutes de la fin. Plus frais et enfin plus précis, les orangés allaient "tuer" le match dans les dix dernières minutes en inscrivant 3 buts. Score final : 5-2. Il reste du boulot pour le coach même si pour ce match il a encore fallu composer avec de très nombreux absents. Samedi prochain, Mormont B se rendra à Roy et avant cela, ils disputeront un match amical jeudi soir sur le terrain de Ferrières.

Dimanche à 16 h 00 c'était l'entrée en Coupe de Belgique pour notre équipe A qui avait le périlleux honneur d'affronter la solide formation de Habay. Une équipe de Habay quasiment au complet alors que Mormont devait se passer de plusieurs cadres. Première mi-temps en faveur de Mormont qui prenait la possession du ballon mais sans grand danger. Habay spéculait sur le contre et se montrait plusieurs fois menaçant mais Florian Lejeune se montrait attentif entre les perches mromontoises. En fin de première mi-temps Otte et Prévot inscrivaient 2 buts qui donnaient une avance confortable aux locaux. La perspective d'un petit voyage en Flandre le weekend prochain se précisait... Changement de physionomie en deuxième mi-temps avec une équipe de Habay qui prenait à son tour la possession du ballon, réduisait l'écart mais manquait plusieurs fois l'égalisation pour le plus grand bonheur de tous car la perspective de disputer des prolongations sous une chaleur accablante n'emballait personne !!! Score final 2-1 et qualification pour Mormont. Dimanche prochain, déplacement à Hamme (entre Gand et Anvers). Match à 16 h 00. Un déplacement en car sera organisé. On vous tient au courant !