7 juin 2018 à 21:54

P2 : Demandez le programme !

La saison 2017-2018 s'achève à peine que les différents comités compétents s'activent déjà pour préparer la prochaine ! La province de Luxembourg aura cette fois bien fait preuve d'une ardeur d'avance puisqu'elle vient de publier les dates de la Coupe de la Province qui ouvrira les festivités de la saison 2018-2019.

Le système de poules est maintenu et chaque équipe disputera 4 matches.La première journée est fixée au weekend du 22 juillet et à cette occasion Mormont B se déplacera à Chevron. Le weekend suivant notre équipe B accueillera Petithan à Laforge. Déplacement à Roy au programme de la 3ème journée et pour le dernier match programmé durant le weekend du 12 août les orangés de Ludo Detroux recevront Saint Hubert B...

En ce qui concerne le championnat, on connait maintenant les séries définitives. En P2C Mormont B aura droit à deux jolis derbys communaux avec Erezée et Amonines. Nouveaux venus dans la série aussi, les équipes de Bastogne (un club historique pour une jolie affiche), Vaux-Noville, et les montants de Vecmont et Bérismenil. Exit donc Sart et Gouvy, montants en P1, Harre-Manhay et Salm, descendants en P3, Nassogne  et Tenneville versés en P2B. La Winaloise nous revient après fusion sous les couleurs de Houffalize A. Pour le reste on retrouvera ces vielles connaissances de Aye, Melreux, Lierneux, Halthier, Compogne et Waha.

Voilà qui promet assurément un championnat de P2C une nouvelle fois très relevé avec quelques jolies affiches en perspective !