RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Ouf ! Ouf ! Ouf ! Mormont B est sauvé !

13 mai 2018 - 22:42

Dieu que ce fut compliqué !!!

A l'issue d'un match stressant où Waha ( chapeau à eux !) n'a rien lâché, Mormont B s'est imposé in extremis et a de facto assuré son maintien en P2 à l'issue d'une saison très compliquée !

Avant ce match, l'équation était claire : une victoire des orangés serait synonyme de maintien... Plus facile à dire qu'à faire !

La première mi-temps voyait des Mormontois  paralysés par le stress,peu en jambes et maladroits à souhait. A la 15ème minute Pierre Goffinet tentait cependant une frappe des 16 mètres que le gardien local négociait mal...Le ballon rentrait dans le plafond du but avant de ressortir mais l'arbitre en position axiale ne pouvait pas valider le but...Dommage ! La première mi-temps restait disputée  mais sans grands éclats : 0-0 à la pause, avec une équipe de Mormont étrangement amorphe...

Après une petite (et sonore) mise au point, les Mormontois remontaient au jeu avec de meilleures intentions. La domination était pour les les orangés mais les occasions restaient rares. En face, Waha profitait de chaque occasion pour porter le danger devant Florian Lejeune, heureusement bien protégé par une défense attentive.

La délivrance survenait à une bonne vingtaine de minutes de la fin quand Nico Prévot à l'issue d'un beau mouvement collectif  envoyait une frappe en force dans le plafond du but : 0-1. Alors que Mormont semblait sur la bonne voie, Waha réagissait d'emblée et Florian Lejeune devait sortir un arrêt 5 étoiles pour préserver l'avance de son équipe.

En fin de match, les 2 changements opérés par Ludo Detroux apportaient un peu de fraîcheur aux orangés et Simon Burton doublait l'avance de ses couleurs sur sa première touche de balle avant que Dimitri Censier ne tue tout suspense à 2 minutes de la fin. Un Dimitri Censier qui aura été l'homme clé de cette fin de saison avec ses 2 buts contre Winaloise qui ont permis à Mormont de rester maitre de son sort avant ce match décisif... Avec le résultat (heureux) que l'on connait !

Le boulot est fait...Il reste maintenant à préparer la saison prochaine afin de ne plus connaitre les soucis d'effectif de cette saison 2017-2018 décidément bien compliquée...

Analyse de tout cela dans les jours prochains...

En attendant, félicitations à tous, joueurs, staff et supporters, pour avoir mené à bien cette difficile mission !

Commentaires