RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

2-2 au bout du suspense !

10 mai 2018 - 01:38

Cardiaques s'abstenir ! C'est un match de fou auquel ont assisté les nombreux spectateurs présents à Laforge ce mercredi soir. Avec au final un nouveau résultat insuffisant pour des mormontois  bien peu réalistes...

Scénario catastrophe d'entrée quand dès la 1ère minute, la défense locale négociait mal un long ballon axial et Van Der Cruys en profitait pour lober parfaitement Florian Lejeune : 0-1. Dans la foulée Benoit Henrotay se claquait et devait céder sa place à Dimitri Censier. Le cauchemar !(?)

La Winaloise était sur le velours et pouvait pratiquer (efficacement) le contre tandis que Mormont se voyait confronté à un vrai mur très bien organisé. Malgré le traumatisme de ce goal encaissé, Mormont réagissait plutôt bien et se créait plusieurs occasions nettes... mais comme trop souvent ces dernières semaines, la finition faisait défaut, soit par maladresse (face-à-face raté), soit par précipitation (manque de lucidité dans le dernier geste) soit par pure malchance (coup-franc de Prévot sur l'équerre du but avec gardien archi-battu)... Bref, à la mi-temps le score était de 0-1 et Mormont obligé de renverser la vapeur !

La deuxième mi-temps voyait Mormont dominer de plus en plus et le ballon revernait sans cesse dans les parages du but des visiteurs. Dimitri Censier égalisait d'ailleurs à la 60ème minute mais l'arbitre annulait le but pour un hors-jeu inexistant. Frustrant.

La pression mormontois devenait de plus en plus forte et en fin de match les orangés prenaient tous les risques. Sur une perte de balle, le redoutable Maxime Zune récupérait le ballon et allait crucifier Florian Lejeune : 0-2. Match plié ? Non ! Dans la minute qui suivait Dimitri Censier bien isolé à l'issue d'une jolie phase de jeu réduisait le score : 1-2 à la 84ème minute. Mormont reprenait espoir mais se découvrait de plus en plus... Florian Lejeune sortait alors l'arrêt du match pour éviter que la Winaloise ne creuse à nouveau l'écart sur un contre meurtrier. Miracle à la 88ème quand Dimitri Censier, encore lui, lobait joliment le gardien visiteur alors que deux joueurs mormontois étaient cloués au sol victimes de crampes !!! Un but plein de sang froid qui permet à Mormont de rester maître de son sort au prix d'une débauche d'énergie invraisemblable et ce avant une dernière journée qui s'annonce explosive...

Cette fois, il faudra vraiment aller gagner à Waha pour assurer son maintien en P2.

La mission est claire !

Rendez-vous dimanche à 15 h 00 !!!

Commentaires