Le maintien pour Pascal !

29 avril 2018 - 20:17

C'est dans une atmosphère pesante que Mormont recevait Stockay ce dimanche à 15 heures pour le dernier match de championnat. Match ô combien important puisque les Mormontois risquaient de disputer les barrages en cas de défaite si, de leur côté, les Bertrigeois s'imposaient en terres herstaliennes.

Après une minute d'applaudissements dans les installations de Laforge pour rendre hommage à notre défunt Pascal Noirhomme, les hostilités ont débuté. Les Stockalis ont directement pris le jeu à leur compte en faisant bien circuler le ballon sans pour autant se créer de réelles opportunités. Mormont, bien en place se contentait de bloquer les espaces et essayait de faire la différence en repartant en contre. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu quand à la 22ème minute Robin Dardenne reprenait un centre de Cédric Vieira et obligeait le gardien visiteur à se déployer. Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent durant cette première période, si ce n'est la reprise de volée de Dejoie à la 40ème minute qui terminera sa course sur le poteau du portier Mormontois.

En début de deuxième mi-temps, les Mormontois se montrent d'emblée plus déterminés et parviennent même à se procurer l'une ou l'autre occasion par l'intermédiaire de Simon puis Hébette. Stockay reprenait ensuite petit à petit le jeu en main et s'offrait sa plus belle opportunité à 10 minutes du terme obligeant Mickaël Descamps à sortir deux arrêts consécutifs dont lui seul à le secret. Au coup de sifflet final, les deux équipes auteures d'une bonne prestation se sont quittées sur un score nul et vierge.

Un partage au terme d'un match sérieux qui permet aux Mormontois de se maintenir à l'échelon national puisque Bertix s'inclinait dans le même temps à Herstal un but à zéro. De quoi mettre un peu de soleil dans le coeur des orangés, endeuillés par la perte de leur vice président et premier supporter, Pascal Noirhomme. Nul doute que ce maintien lui sera entièrement dédié.

Pour information, notre équipe B se déplacera à Lierneux ce mardi 1er mai à 15 heures pour disputer un match importantissime dans la lutte pour le maintien.