RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Que le foot est peu de chose...

22 avril 2018 - 19:36

Si la précieuse victoire de Mormont à Richelle aurait dû réjouir tout le monde, elle passe bien loin au second plan après le grave malaise cardio-respiratoire dont a été victime Pascal Noirhomme, cheville ouvrière du club, juste avant la mi-temps du match remporté par ses protégés sur le score de 1-2. Un malaise qui a nécessité l'intervention du SMUR avant le transfert vers le CHR du malheureux, toujours inconscient. Remercions ici le club de Richelle qui a fait preuve d'efficacité et de rapidité dans son intervention et soulignons encore une fois l'importance de savoir gérer un défibrillateur dans ce genre de situations d'urgence. Il nous reste à croiser les doigts pour Pascal, en espérant qu'il nous revienne au plus vite en bonne santé.

Il est dès lors sans doute bien futile de s'attarder sur le match en lui-même...

Pour info, l’exclusion du rapide Perséo après dix minutes de jeu pour un coup volontaire suivie de l'ouverture du score pour Mormont via un tir de Nico Prévot mal négocié par le gardien local, a mis les orangés sur le velours. Pas de chance quand à la 30ème minute, Benoit Henrotay se voyait renvoyé lui aussi aux vestiaires pour accumulation de fautes. Survenait alors l'incident précité qui jetait un froid sur les 22 acteurs.

La deuxième mi-temps reprenait sur un mode mineur avant que Mormont ne double la marque via Justin Hébette bien lancé dans l'axe par Cédric Vieira. Le but de Richelle en fin de match et l'exclusion du portier local ne changeront rien à l'affaire et Mormont remporte une précieuse victoire avant d'accueillir Stockay le weekend prochain.

Il est clair que le volet sportif passe totalement au second plan en ces moments difficiles et que toutes nos pensées se portent vers le CHR de la Citadelle où notre ami Pascal livre un match autrement plus important.

 

Commentaires

Christian Gregoire 23 avril 2018 08:33

Bon rétablissement à Pascal