Sart trop fort pour Mormont B : 3-0

21 avril 2018 - 23:27

Terriblement déforcés, au point de devoir rappeler sur le banc un joueur de réserve et leur T2, les mormontois savaient que la tâche qui les attendait en déplacement chez le leader sartois serait très compliquée... Ce fut effectivement le cas et les orangés se sont donc logiquement inclinés, sans pour autant démériter.

Le début de match est à l'avantage de Sart qui veut mettre directement la pression sur les visiteurs. Mormont reste bien organisé et ne concède guère d'occasions. Il faudra un coup franc à la 21ème pour voir Grégoire conclure de près sur un ballon remisé de la tête au 2ème poteau : 1-0. Mormont réagit bien et dans la minute qui suit, il faut un bel arrêt du gardien Prince pour empêcher Rémi Poncelet d'égaliser de la tête. Dommage. On se dirige vers un score de 1-0 quand à la 37ème Geurde s'échappe sur le flanc droit, son tir croisé est détourné par Florian Lejeune mais Grégoire, encore lui, a bien suivi pour faire 2-0. Score à la mi-temps.

Avec l'avantage de la descente en deuxième mi-temps, on se dit que Mormont qui a fourni jusque là un football plaisant, peut espérer revenir dans la partie... Malheureusement dès la 49ème minute Jacob reprend en force un ballon qui traine dans la défense mormontoise et fait 3-0. La match est plié. Mormont baisse un peu les bras et ne se crée plus d'occasions tandis que Sart gère son avantage tout en se montrant dangereux avec ses rapides avants.

Score final : 3-0. Victoire logique et méritée du leader. Pour Mormont les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine avec la venue de la Winaloise dimanche à 17 h 30 à Laforge.