Plus de droit à l'erreur pour Mormont A !

20 avril 2018 - 16:28

Malgré des entrainements impeccables avec un groupe plus réceptif que jamais, Mormont a livré un "non-match" le weekend dernier face à Habay. Peut-être paralysés par l'enjeu les orangés ont affiché de nombreuses lacunes : manque de rythme, manque de présence physique, erreurs techniques, circulation de balle déficiente et soucis de positionnement. Bref, la totale ! Résultat des courses : une défaite face à un concurrent direct qui complique quelque peu la fin de saison des orangés.

Toujours "maitres de leur sort", les hommes de Philippe Médery devront à tout prix mieux gérer les deux rencontres qui leur restent pour assurer leur survie en D3 B et éviter une énorme déconvenue pour une équipe qui a paru, à un moment donné,  pouvoir titiller le top 5... Les innombrables défections qui ont miné le noyau mormontois sont sans doute une des explications à cette spirale négative de laquelle le club se doit de sortir dès ce dimanche.

Ce ne sera pas chose aisée avec un déplacement sur le terrain de Visé pour y affronter l'excellente équipe de Richelle, toujours prétendante à une place au tour final. Au match aller, Richelle s'était imposé sans bavures sur le terrain synthétique de Laforge face à une  équipe locale, il est vrai, déjà bien déforcée. Le rapide Perséo avait à cette occasion causé bien des soucis à notre arrière-garde...

Il n'y a pas le choix : ce dimanche il faudra aller chercher un résultat positif à Visé, car dans le même temps Habay recevra Verlaine, soit un match entre nos 2 principaux adversaires. Pour ce match crucial, Philippe Médery pourra à nouveau compter sur Antony Spinosa, le patron de sa défense, suspendu le weekend dernier et peut-être aussi sur Sacha Linchet, enfin de retour de sa longue blessure. C'est surtout le mental et la confiance qu'il aura fallu soigner cette semaine car le groupe orangé recèle toujours les qualités suffisantes que pour assurer son maintien en D3 B. Il faudra pour cela se montrer autrement conquérant que contre Habay et croire à fond en ses chances.

Le coup d'envoi sera donné à 15 h 00 à Visé et le club de Mormont compte sur le soutien  de nombreux supporters afin de porter les orangés vers la victoire, comme ce fut le cas, il n'y a pas si longtemps que cela, face à l'ogre de Visé ! Il faut y croire !!!