18 avril 2018 à 17:12

Mormont B veut faire douter Sart !

Après avoir mené la vie dure à Gouvy, deuxième du classement, en ne s'inclinant qu'à la 93ème minute du match dans des circonstances malheureuses, Mormont B a bien l'intention de continuer à jouer à fond son rôle d'arbitre dans la course au titre. Pour cela il faudra aller faire douter le leader, Sart, sur ses terres, ce prochain samedi soir à 20 h 00. Ce sera tout sauf évident...

En plein progrès les hommes de Ludo Detroux ont encore livré une solide prestation malheureusement rendue très compliquée par les blessures successives de Brieuc Mayart et Benjamin Hellin dès le demie heure de jeu. On peut  se demander ce qu'il se serait passé si ces 2 joueurs avaient pu rester au jeu jusqu'au bout, tant les orangés faisaient, à ce moment là, très belle figure face à l'excellente formation de Gouvy... Il y a donc des enseignements positifs à retirer de la défaite même si l'on sait déjà que l'équipe devra se passer de ces 2 pions d'entrejeu  jusqu'à la fin de la saison au moins. Un fameux coup dur. Néanmoins, d'autres joueurs ont prouvé qu'ils avaient les capacités pour prester à un bon  niveau. Ce sera bien nécessaire avant d'aller affronter le leader sartois dans ses installations.

Rien ne semble pouvoir arrêter Sart dans ce championnat. Régulièrement malmenés (comme au match aller à Mormont...) les vert et blanc trouvent presque toujours les ressources pour s'imposer. Ce fut encore le cas dimanche dernier avec une victoire in extremis à Halthier. L'équipe sartoise est très solide. Une défense fiable et une attaque efficace avec notamment la redoutable paire Grégoire-Geurde !

Mormont sait donc à quoi s'attendre...La tâche ne sera pas facile, d'autant plus qu'aux deux blessés viendra encore s'ajouter la suspension d'Erwin Englebert dont l'activité sur le flanc risque de bien manquer à ses coéquipiers !

Quoi qu'il en soit, il faut essayer à tout le moins de faire douter le leader, et pourquoi pas grappiller un petit quelque chose au passage qui ferait office de"bonus" bienvenu dans la lutte pour le maintien, avant de recevoir la Winaloise le weekend suivant dans un match qui sent déjà la poudre !