Matches à gros enjeux à Laforge !!!

12 avril 2018 - 13:22

Le prochain weekend s'annonce particulièrement stressant du côté de Laforge puisque ce sont 2 matches à gros enjeux qui seront au programme : samedi soir notre équipe B recevra Gouvy, candidat au titre en P2 C, tandis que dimanche notre équipe A accueillera, elle, les rouge et noir de Habay dans un match capital dans la lutte pour le maintien en D3 B. Suspense garanti !!!

Samedi soir à 19 h 30 notre équipe B accueillera donc Gouvy sur son terrain synthétique. Une fameuse affiche ! Gouvy était annoncé comme le grand favori de la série et occupe actuellement la deuxième place du classement derrière une étonnante équipe de Sart. Si les orangés de Gouvy veulent décrocher la timbale, ils n'auront pas le droit à l'erreur ce samedi face aux hommes de Ludo Detroux. Possédant un effectif de très grande qualité et notamment une attaque mitraillette avec les Delvaux, Yansenne et Schmitz, Gouvy a pourtant gaspillé quelques points de façon étonnante.  Victoire obligatoire donc sinon les rêves de titre risquent bien de s'envoler. Ce match aura un parfum un peu particulier puisque ce sera l'occasion de saluer le retour d'un enfant de la maison : c'est en effet Oli Yansenne, notre ex-goleador qui emmène l'attaque visiteuse avec le soutien de son beau-frère Germain Schmitz (lui aussi passé par Laforge !) et d'un William Delvaux retrouvé. Il est clair que pour les mormontois il s'agira d'abord d'empêcher les avants visiteurs de s'exprimer avant d'espérer quoi que ce soit. Mais ce ne sera pas chose facile car derrière les trois joueurs précités, il y a encore du bien beau monde avec entre autres un Jordan Bissen qui rayonne à nouveau sur l'entrejeu gouvion.

Il s'agira donc d'un beau challenge à relever pour les Thibault Collard and C°. L'équipe B mormontoise reste sur un beau 15 sur 18 qui ne doit rien à personne : le retour à leur meilleur niveau de plusieurs joueurs longtemps blessés et un profond changement tactique a permis à l'équipe de se montrer enfin efficace. Même si la situation au classement est un peu plus confortable, le sauvetage est loin d'être acquis. Il faudra encore grappiller pas mal de points pour se rassurer définitivement. Réaliser un bon résultat ce samedi soir serait un vrai plus avant d'aller affronter Salm, le leader la semaine prochaine. Il faudra pour cela être très rigoureux en défense et concret en attaque. On espère d'ailleurs récupérer pour ce match Simon Burton qui devrait être guéri de ses soucis à la cheville. Espérons que cela suffira pour réussir à laver l'affront de la lourde défaite encourue au match aller...Coup d'envoi samedi à 19 h 30 à Laforge.

Si l'enjeu sera grand samedi soir, que dire du match de dimanche qui risque lui, de se révéler carrément crucial dans la lutte pour le maintien en D3 B !!!

La situation à 3 matches de la fin est la suivante : Mormont occupe actuellement la 12ème place du classement avec 34 points, Verlaine suit à la 13ème place (de barragiste) avec 31 points, tandis que Habay est 14ème et premier descendant avec 27 points... Une victoire de Mormont serait donc quasiment synonyme de sauvetage et condamnerait probablement Habay. Un nul ne changerait pas grand chose au classement et pourrait profiter à Verlaine, tandis qu'une victoire de Habay pourrait tout chambouler...Chaud, chaud, chaud...

Comme c'est malheureusement le cas depuis de nombreuses semaines, Mormont n'entamera pas ce match dans des conditions optimales puisque les joueurs de Philippe Médery seront confrontés avec des soucis défensifs dont le moindre ne sera pas de pourvoir au remplacement de l'expérimenté et talentueux Spinosa... Devant par contre François Burton, de retour de vacances, devrait à nouveau être sélectionnable. Philippe Médery qui n'a pas été épargné par les contretemps (blessures et suspensions) cette saison devra une nouvelle fois jongler avec les différentes possibilités du groupe pour aligner une équipe compétitive. Une situation dont il a bien dû prendre l'habitude au cours de cette campagne compliquée comme jamais.

En face, malgré sa position précaire au classement, l'équipe de Habay n'est pas dénuée de qualités. Loin de là. Un Dupuis ou un Raboteur sont des garçons d'un niveau supérieur que beaucoup de clubs rêveraient de compter en leurs rangs...tout cela sans même parler des frères Grévisse, de Manand, Jacob ou encore Zervakis (jadis passé par Laforge). Il faudra donc prendre cette formation très au sérieux, formation qui au match aller avait d'ailleurs renvoyé les mormontois chez eux avec pertes et fracas... Attention danger !

Le match s'annonce donc indécis et tendu. Gare au stress !

Coup d'envoi dimanche à 15 h 00 à Laforge. Supporters tous au poste !