Mormont assure l'essentiel !

8 avril 2018 - 19:22

Aborder un weekend crucial avec un effectif décimé n'est pas très rassurant. C'est avec beaucoup de difficultés que Mormont a pu aligner 14 noms sur la feuille d'arbitre, que ce soit avec son équipe A ou avec son équipe B, qui elle a même dû faire appel à son T2 et à 2 joueurs de réserve pour compléter son effectif. Un certaine inquiétude était donc de mise mais au final, on peut dire que Mormont a assuré l'essentiel !

En déplacement à Verlaine avec le couteau véritablement sur la gorge, les hommes de Philippe Médery ont été rapidement cueillis à froid par un but de Pollina dès la 10ème minute. Heureusement Mormont n'allait guère avoir le temps de douter puisque 3 minutes plus tard Nico Prévot rétablissait l'égalité sur un pénalty accordé pour une faute de main dans le rectangle.

Malgré cette égalisation, Mormont ne parvenait pas à trouver ses marques et c'est Verlaine qui dominait la première mi-temps mais sans trouver l'ouverture. En deuxième mi-temps les orangés revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions et se créaient plusieurs occasions dont un face-à-face perdu par Justin Hébette et un ballon de Denis Crèvecoeur touchant le montant. Le score ne changera plus et les deux équipes se quittent donc sur un match nul qui n'arrange pas les affaires de Verlaine, tandis que Mormont reste maître de son sort mais devra s'imposer le weekend prochain à domicile face à Habay pour se rassurer.

Dans le même temps notre équipe B a joliment confirmé ses bonnes dispositions actuelles en allant s'imposer 1-3 à Aye. Une victoire pleinement justifiée malgré un effectif rikiki !

Dès le début de match, Mormont B campait dans le camp adverse et faisait joliment circuler le ballon. Il faudra attendre la 25ème minute pour voir Thibault Martin ouvrir le score en profitant d'une jolie déviation pour plonger dans le dos de la défense et lober le gardien local. Mormont continuait à dominer une équipe d'Aye assez fébrile mais se faisait un peu peur sur 2 ou 3 approximations défensives mais sans mal : 0-1 à la mi-temps.

Même scénario en deuxième mi-temps avec une domination de plus en plus nette des visiteurs qui doublaient la mise à la 55ème par Thibault Martin, encore lui, qui se présentait seul devant le gardien. A la 80ème, Erwin  Englebert tuait tout suspense : 0-3. Mormont se payait même le luxe de rater encore l'une ou l'autre occasion. En fin de match, Ludo Detroux faisait entrer ses "réservistes de luxe" et le but d'Aye à la 90ème minute était purement anecdotique.

Jolie victoire de nos joueurs (sans les fameux renforts tant décriés de la A...) qui réalisent ainsi un magnifique 15/18 et que dire si la semaine dernière l'arbitre avait accordé à Mormont le pénalty qu'il méritait à 1/4 d'heure de la fin alors que le score était toujours de 0-0 ? Mais ne faisons pas la fine bouche !

Soulignons tout de même l'excellent arbitrage de Mr Ponthir, toujours bien placé, autoritaire mais sans excès, qui a rendu une copie parfaite sans devoir distribuer un seul carton.... Chapeau l'arbitre !

Autre satisfaction : les progrès constants de notre équipe qui fait maintenant enfin preuve d'une plus grande maturité, commet moins d'erreurs flagrantes et respire la confiance avec une ligne arrière performante, un entrejeu qui combine bien et une attaque qui peut faire mal. Dommage d'avoir dû attendre la deuxième partie de saison pour que la "pièce tombe". Il reste maintenant à confirmer face aux deux ténors de la série, Gouvy samedi prochain à La Forge puis à Sart le samedi suivant. Et si...?