Confirmation à Compogne pour nos "B" : victoire 1-2 !!!

31 mars 2018 - 19:29

On en rêvait même si on n'osait pas trop y croire, mais ils l'ont fait ! Les joueurs de notre équipe B ont réussi la passe de 4 et sont allés s'imposer en déplacement à Compogne, signant par la même un magnifique 12 sur 12 !

Ce fut pourtant loin d'être évident. C'est en effet privé de ses 2 attaquants Simon Burton et Sébastien Gilson ainsi que de son demi défensif Benjamin Hellin que notre équipe B a dû s'aligner face à une solide et rugueuse formation de Compogne.

Bien en place et bien organisés défensivement, les orangés prenaient d'emblée la partie en mains et, plus techniques que les locaux, faisaient joliment circuler le ballon tout en portant régulièrement le danger devant le but de Compogne. Le but d'ouverture tombait à la 15ème quand Thibault Martin convertissait un pénalty accordé pour une faute de main d'un défenseur replié sur sa ligne de but : 0-1 et carte jaune pour le défenseur local... Mormont continuait à dominer son sujet mais sans pouvoir concrétiser sa domination. Compogne augmentait alors son impact physique et revenait un peu dans le match dans le dernier quart d'heure mais c'est Mormont qui à la 42ème doublait la marque par Alex Richard qui fusillait le gardien local : 0-2. On croyait que le break était fait mais à peine deux minutes plus tard Compogne profitait d'un coup-franc suivi d'un centre pour réduire la marque de la tête : 1-2. Score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps allait être un vrai combat et il n'allait  plus vraiment être question de foot. Profitant de la descente, Compogne balançait de nombreux longs ballons vers ses avants et se montrait de plus en plus rugueux dans le jeu. Erwin Englebert s'en souviendra malheureusement... Mormont ne paniquait pas et ne concédait pas de véritables occasions jusqu'à la 91ème quand Compogne égalisait sur un cafouillage mais l'arbitre, bien placé, annulait le but pour hors-jeu ! Ouf ! Malgré 3 nouvelles longues minutes, le score ne changeait plus et Mormont B remportait une victoire d'autant plus belle et précieuse qu'elle a été difficile à décrocher !

Le weekend pascal débute bien ! Espérons que notre équipe A se mettra au diapason dimanche contre Huy et pourquoi pas même rêver de terminer en beauté avec nos B lundi en déplacement à Tenneville !