22 mars 2018 à 20:07

D3B Mormont-Aische : victoire vivement souhaitée !

La lourde défaite subie des œuvres du RFC Tilleur le weekend dernier aura, espérons-le, laissé plus de traces dans la tête des supporters que des joueurs mormontois ! Il faut dire que, outre le fait que les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie, les circonstances du match (et de l'avant-match) ont été particulièrement négatives pour les orangés... Inutile donc de vouloir tout remettre en question. Seul souci : il ne faut plus lézarder en chemin car derrière, cela commence à bouger sérieusement avec notamment une équipe de Bertrix qui rapplique au grand galop et qui fait sentir son souffle dans le cou des mormontois. Une victoire contre Aische ferait donc beaucoup de bien dans ce contexte et ramènerait à coup sûr un peu "de calme dans la baraque" comme aurait dit le regretté Raymond Goethals.

Pour ce match très important, Philippe Médery devra à nouveau se passer de Sacha Linchet qui ressent toujours des douleurs à l'effort, de Robin Dardenne dont la cicatrice au genou tarde à guérir et de Benoit Henrotay suspendu. Justin Hébette et Cédric Vieira sont, quant à eux, légèrement douteux. Quant à savoir quel "onze" Philippe Médery se décidera à aligner dimanche prochain : mystère et boule de gomme ! La décision ne devrait tomber qu'en toute fin de semaine et pour ceux qui n'auraient toujours pas pigé le principe, les joueurs excédentaires pourraient aller chercher du temps de jeu en équipe B, histoire de garder le rythme en vue des derniers défis de la saison.

L'adversaire du jour, la Jeunesse Aischoise, qui occupe la 4ème place au classement et qui est donc toujours pleinement concernée par l'accession au tour final, connait actuellement un petit passage à vide et reste sur un 0/9 (comme Mormont) avec des défaites à Longlier (3-1), à Tilleur (2-0) et, plus surprenant, à domicile contre Bertrix (0-1) le weekend dernier, avec un but inscrit à la 90ème minute par des Baudets que plus rien ne semble pouvoir arrêter. Ce match s'est en outre quelque peu terminé dans la confusion avec une rentrée au vestiaire pour le moins chahutée...Dommage.

Il faudra en tout cas se méfier de la "bête blessée" car Aische voudra certainement renouer avec la victoire, histoire de préserver ses chances pour le tour final. Pour cela les rouge et blanc comptent sur leur défense en grand progrès et sur des avants qui peuvent facilement trouver l'ouverture comme Deketelaere, Digiugno ou le jeune et talentueux Detienne.

Mormont est prévenu : l'adversaire est de taille et il faudra être plus concentré, plus volontaire et plus efficace que face à Tilleur pour décrocher un bon résultat. A noter que Philippe Médery qui a encore fait preuve de prudence cette semaine après son malaise du weekend dernier, retrouvera sa place sur le banc de touche. Gageons que ses précieux conseils ne seront pas de trop pour mener les orangés vers une victoire qui devient quasiment impérative.

Coup d'envoi dimanche à 15 h 00.

Supporters, on a besoin de votre soutien !