Mormont B - Melreux : un match à la saveur particulière !

21 mars 2018 - 15:53

Avec 2 succès consécutifs (une première cette saison !) face à des adversaires directs dans la lutte pour le maintien, les hommes de Ludo Detroux ont quelque peu sorti la tête de l'eau, même si la route vers le sauvetage est encore longue et parsemée d'embuches. Boostés par ce 6/6 les joueurs voudraient bien sûr confirmer cette bonne passe dès ce samedi soir à La Forge...Ce ne sera pas évident puisque les orangés recevront leurs voisins nordistes de Melreux pour un match qui cette fois aura une saveur vraiment toute particulière.

Bien sûr les 2 clubs se connaissent très bien notamment pour avoir partagé longtemps leur école de jeunes et il en va de même pour les joueurs dont plusieurs ont porté les couleurs des 2 clubs....Mais cette fois, un élément nouveau viendra encore pimenter un peu plus cette rencontre. On a en effet appris, il y a quelques jours que Thibault Collard, l'inamovible capitaine des orangés, allait la saison prochaine coiffer la casquette de joueur-entraineur à...Melreux ! Selon toute vraisemblance, Thibault devrait donc, ce samedi soir, être opposé à ses futurs joueurs ! Une situation pour le moins originale... Si cette nouvelle a surpris et parfois déçu au sein du club de Mormont, elle n'a pas non plus été sans conséquences du côté de Melreux, puisque le coach, Thierry Maes, très déçu de cette nouvelle, a décidé de jeter le gant sans attendre la fin de la saison ! C'est donc Fabian Paulus, un ancien de Mormont (décidément !!!) qui s'est vu confier les rênes de l'équipe première jusqu'à la fin du présent championnat. Vous avez dit "saveur particulière" ?

Au delà de cet aspect plutôt "folklorique", il n'en demeure pas moins un vrai enjeu sportif. Si Melreux est rassuré sur son sort et ne doit plus trop nourrir d'ambitions dans ce championnat, alors qu'il a toujours une belle carte à jouer en Coupe, pour Mormont c'est toujours de lutte pour la survie en P2 qu'il faut parler. Les retours de Thibault Collard et de Rémi Poncelet tous deux suspendus le weekend dernier devraient faire du bien mais il faudra une équipe au top pour contenir les rapides avants melreusiens afin d'espérer décrocher un résultat positif.

Coup d'envoi samedi à 19 h 30.