15 mars 2018 à 14:40

Tilleur pour nos A, Harre pour nos B, le "grand écart" mormontois !

Nos deux équipes seniors seront en lice ce weekend et disputeront toutes deux un match très important contre des adversaires aux profils bien différents...A Laforge, notre équipe A accueillera en effet le RFC Tilleur, club historique et actuel leader de la division D3B, un club aux ambitions de montée bien affichées. Dans le même temps, notre équipe B effectuera le court déplacement jusque sur les hauteurs de Manhay pour y affronter les néo-coalisés de Harre-Manhay...actuels lanterne rouge de la deuxième provinciale C. Un grand écart sportif et historique en somme, entre nos deux adversaires du jour, mais dans les 2 cas des matches qui s'annoncent difficiles !

Notre équipe B qui reste sur une jolie victoire contre Salm, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, espère bien confirmer en allant s'imposer à Manhay. Avec le retour en forme de quelques joueurs blessés, Mormont semble avoir retrouvé un peu d'efficacité offensive et de rigueur, même si tout est encore loin d'être parfait. Techniquement l'équipe est capable de dominer la plupart de ses adversaires, surtout sur le terrain synthétique de Laforge. Tactiquement et physiquement cela a souvent été plus compliqué avec parfois de grosses erreurs de positionnement et des fins de match difficiles. Espérons que la longue trêve aura permis de corriger ces travers. L'adversaire du jour, Harre-Manhay, même s'il est dernier au classement n'est pas à prendre à la légère. Techniquement ce n'est pas mal du tout et quelques joueurs d'origine africaine apportent une vraie fraicheur et une grande efficacité offensive à cette équipe qui vaut assurément mieux que son classement. Le weekend dernier, Harre-Manhay s'est incliné lourdement à Halthier mais a, à nouveau, réussi à inscrire 3 buts à cette solide équipe. Il faudra s'en méfier donc, d'autant plus qu' au match aller, Harre-Manhay était venu décrocher son premier point de la saison à l'issue d'un match spectaculaire qui s'était terminé sur un score de 3-3 un peu flatteur pour Mormont... Il faudra donc être sérieux, concentré et efficace pour ramener 3 points qui permettraient à l'équipe de Ludo Detroux de sortir la tête de l'eau.

A 15 heures également, le gros match du championnat de D3B se disputera à Laforge avec la venue du redoutable RFC Tilleur. Une équipe qui veut à tout prix renouer avec un passé glorieux et pour qui la montée est impérative après la désillusion de l'année dernière. Les métallos n'auront donc pas droit à l'erreur et seront ultra-motivés ce dimanche, d'autant plus que le mano à mano avec Lixhe-Visé risque bien de se prolonger jusqu'en fin de championnat. Même si les poulains du coach Christophe Kinet ont parfois quelque peu cafouillé leur football, l'équipe impressionne avec un noyau pléthorique composé de joueurs de grande qualité et qui peut se baser sur une défense de fer (avec 10 clean sheets... pour 4 à Mormont !) et un gardien, Fillieux, qui avait réalisé des prouesses au match aller face aux avants mormontois. Solides derrière et dangereux devant avec plusieurs joueurs sachant manier la poudre tels que Kinif, Janin, Andich, Meunier ou encore Falcione (excusez du peu !),... La tâche s'annonce compliquée pour les mormontois de Philippe Médery qui feront tout pour faire oublier leurs deux récents revers.

A Mormont on saluera le retour des suspendus, Nico Prévot et Pierre Lejeune mais plusieurs joueurs risquent encore de rester bloqués à l'infirmerie. Ce sera assurément le cas de Sacha Linchet qui tarde à guérir de son problème à la cuisse, tandis que Robin Dardenne ne sera sans doute pas suffisamment rétabli de ses 10 points de suture au genou. Il plane également une certaine incertitude sur l'état de santé de Cédric Vieira (adducteurs) et de Julien Doutreloup (cheville). On en saura plus après les derniers entrainements de la semaine.

Et si la plus grosse incertitude était la météo et l'état du terrain ! L'IRM prévoit un retour de quelques flocons avec des températures de -7° à -1°... Cela risque de compliquer très nettement la situation surtout avec un terrain qui avait déjà fortement souffert contre Herstal...Réponse dimanche sur le coup de 15 h 00.

Supporters tous au poste (avec vos doudounes) pour ce joli match au sommet !