RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Un samedi en demi-teinte... (+ vidéo !)

10 mars 2018 - 23:37

Weekend compliqué en perspective pour le RRC Mormont avec 2 matches pas évidents du tout au programme...

C'est notre équipe B qui ouvrait les hostilités ce samedi dès 19 h 30 avec la réception de Salm dans un match déjà à "six points". Si le début de la rencontre était partagé, malgré une légère domination des mormontois plus techniques que leur adversaire du jour, ce sont les coalisés rouge et jaune qui allaient profiter à la 30ème d'un coup franc axial très généreusement accordé par l'arbitre pour ouvrir la marque. Le ballon bien placé dans le coin du but était repoussé par Florian Lejeune mais un avant visiteur, libre de tout marquage concluait de près : 0-1. On se disait alors que Mormont allait souffrir face à une équipe défensive et rugueuse et qui profitait de la moindre occasion pour placer un contre. Heureusement, les orangés n'allaient guère avoir le temps de douter....Cinq minutes après l'ouverture du score, Thibault Martin tentait une frappe sur coup-franc des 30 mètres qui trompait Julien Louvins : 1-1. Magnifique but. Reboostés, les mormontois ajoutaient une deuxième rose dans la foulée, toujours par Thibault Martin qui décalé sur la droite croisait joliment sa frappe : 2-1. Score à la mi-temps.

Dès la reprise Mormont mettait la pression sur les visiteurs et Thibault Martin, encore lui, allait faire 3-1 à l'issue d'un beau mouvement collectif à la 50ème. Salm était groggy et encaissait un 4ème but des oeuvres de...Thibault Martin qui marquait d'un angle impossible. Match plié.

En toute fin de match Salm allait cependant réduire la marque sur un relâchement des joueurs locaux. Score final : 4-2 avec un Thibault Martin puissance 4 ! Un retour en forme qui fait plaisir après bien des pépins physiques. Et surtoutune victoire qui donne un peu d'air aux joueurs de Ludo Detroux qui devront maintenant confirmer dès le weekend prochain lors d'un autre match importantissime en déplacement chez les voisins de Harre-Manhay.

Une demie heure plus tard c'est notre équipe A qui entrait en lice sur le terrain de Longlier. Très déforcés, les mormontois n'allaient pas livrer une prestation mémorable et encaisseront un but par mi-temps des pieds de Lejeune et de Tibor, avec à la clé une défaite 2-0 que l'on ne peut pas vraiment contester... Si elle n'est pas catastrophique, cette défaite est douloureuse car elle laisse le club sur un bilan de 0 sur 6, tout en se faisant doubler par Longlier, alors que derrière, Bertrix, à nouveau victorieux, d'Aywaille cette fois, revient à 6 points des orangés. S'il n'y a pas lieu de paniquer, il faudra cependant penser à prendre des points lors des prochains matches de championnat...

Et pourquoi pas en commençant dimanche avec la réception du leader tilleurien ? Le rendez-vous est pris !

Résumé du match à Longlier : https://www.tvlux.be/video/sport/football/d3b-longlier-prend-logiquement-sa-revanche-face-a-mormont_28641_312.html

 

Commentaires