Du spectacle mais une défaite amère !

4 mars 2018 - 22:32

Une chose est certaine : les spectateurs neutres présents à Laforge ce dimanche après-midi  en auront eu pour leur argent et seront sans doute rentrés enchantés du spectacle offert par les 22 (et plus) acteurs d'un match plein, comme on en redemande.

Le contexte était certes quelque peu spécial après un match aller que Mormont avait dû terminer à 7 contre 11 dans des circonstances un peu particulières... La motivation était bien présente des deux côtés et le match n'allait d'ailleurs  pas tarder à s'emballer avec beaucoup de rythme, malgré un terrain difficile, et de nombreuses occasions de but de part et d'autre.

C'est Mormont qui trouvait en premier l'ouverture via un but de Robin Dardenne qui transformait un bon centre de François Burton à la 20ème. La joie des locaux était de courte durée car 4 minutes plus tard, Herstal égalisait sur un contre rondement mené. Le match restait ouvert et à la demie heure, Henrotay, très remuant était accroché dans le rectangle. Pénalty transformé par Nico Prévot : 2-1. Score à la mi-temps.

Reprise idéale pour les orangés puisqu'à la 46ème Justin Hébette récupérait un ballon dans les 16 mètres, pivotait et ajustait Debaudrenghien : 3-1. le break était fait... Dans la foulée, Mormont héritait d'un bon coup-franc axial. Lannoy armait une frappe brossée malheureusement repoussée par le poteau. Personne ne le savait encore mais c'était le tournant du match.... En effet à peine 5 minutes plus tard Rossi profitait d'un ballon trainant dans l'axe pour ajuster Lejeune : 3-2. Herstal revigoré allait alors prendre le match en main avec un Mormont incapable de garder le ballon et contraint de reculer de plus en plus... Ce qui devait arriver, arriva. Égalisation à la 75ème et un Mormont ne sachant plus trop où donner de la tête. Dans les dix dernières minutes Herstal plantait deux nouveaux buts pour filer à 3-5 avant que Nico Prévot ne réduise la marque sur un nouveau pénalty. Trop tard. Victoire 4-5 de Herstal.

Défaite logique face à une équipe supérieure qui malgré l'état du terrain a su faire valoir ses qualités techniques.... mais que ce serait-il passé si le coup-franc de Bruno Lannoy n'avait pas trouvé le poteau à la 48ème minute ???

La glorieuse incertitude du sport !

Allez, on a vécu un beau match de foot et on  positive, avant un déplacement important à Longlier samedi prochain !