Faire oublier le match aller !

1 mars 2018 - 15:07

Nouveau match à domicile pour les hommes de Philippe Médery qui accueilleront  ce dimanche à 15 h 00 le FC Herstal dans le cadre du championnat de D3 B. Ce match se déroulera cette fois bien entendu sur le terrain A, puisque les prévisions météo annoncent des températures positives qui devraient rendre la pelouse mormontoise à nouveau praticable. Voilà les supporters rassurés !

Ce match contre Herstal aura un "parfum particulier" pour les orangés qui ont gardé en travers de la gorge la défaite subie au match aller à la plaine Émile Muraille. Il faut dire que le match s'était alors déroulé dans des circonstances particulières et dans une ambiance délétère. Après une bonne première mi-temps, qui les avaient vu prendre l'avance au marquoir, les sociétaires de Laforge allaient subir 45 dernières minutes cataclysmiques avec pas moins de 4 exclusions (du jamais vu de mémoire d'orangé!) et une défaite 3-1 qui a laissé un goût pour le moins amer...Les joueurs locaux auront donc particulièrement à cœur d'effacer sportivement ce mauvais souvenir mais ce ne sera certes pas chose aisée...

En face l'équipe de Herstal, bien renforcée par rapport à la saison passée, squatte le top 5 et se verrait bien rejoindre le top 3... Ambitieux donc les rouge et noir du président Munoz !

Du côté mormontois les soucis ne manquent pas avant cette rencontre. Crèvecoeur et Gueye sont suspendus, tandis que Dardenne est tenaillé par des adducteurs douloureux. Il est donc bien possible que Philippe Médery soit privé de 3 de ses tours défensives. Il est heureux que le coach mormontois puisse à nouveau compter sur son "capi" Fef Jalhay ! Ajoutons encore que Sacha Linchet n'est toujours pas rétabli et que Michaël Descamps, en partance pour Banneux, sera lui aussi sur la touche pour son problème à l'épaule. C'est donc avec un certain soulagement que l'on a salué le retour à l'entrainement de Cédric Vieira et de Julien Doutreloup ainsi que de Sébastien Gilson. Pour les mormontois il s'agira en tout cas de ne plus se montrer aussi laxistes que lors de la première mi-temps contre Cointe au cours de laquelle les orangés auraient pu se trouver nettement menés au score sans l'insigne maladresse des avants visiteurs. Gageons que le message est bien passé !

S'il est certain que le match de notre équipe A aura bien lieu, on est toujours dans le doute pour la rencontre de notre équipe B prévue dimanche également en déplacement à Lierneux. Il est certain que les matches de jeunes seront remis mais le CP ne prendra une décision concernant les équipes premières que vendredi matin. Vu les fortes gelées des derniers jours on ne peut que se montrer circonspect quant à la possibilité de disputer ces matches de championnat dans des conditions correctes. Quoi qu'il en soit il faut se préparer à jouer !

Au match aller, les orangés avaient remporté leur première victoire de la saison non sans se faire une belle frayeur ! Menant 4-0, les hommes de Ludo Detroux avaient baissé pavillon en fin de match et encaissé 3 buts dans le dernier quart d'heure. Score final 4-3. Une victoire acquise dans la douleur et une faiblesse en fin de match qui s'est malheureusement trop souvent répétée par la suite. Reste à espérer que les orangés auront trouvé la solution à ce mal chronique. Le chemin vers le sauvetage passera par là.

Coup d'envoi des 2 rencontres dimanche à 15 h 00.