4-0 mais service minimum !

25 février 2018 - 21:57

Mormont n'est vraiment pas adepte du grand écart ! Après avoir été dicter sa loi chez le leader visétois au terme d'une prestation toute aboutie tactiquement, les orangés ont peiné pour dicter leur loi à Cointe, dernier du classement de D3B...Comprenne qui pourra !

Dès l'entame de match on a senti les mormontois mal à l'aise sur leur surface synthétique. Peu de mouvements, trop de déchets techniques et un manque de rythme, voire d'envie (?) interpellant. Cointe ne s'est évidemment pas fait prier pour en profiter !

Bien que classée dernière au classement l'équipe de Cointe a d'emblée posé son empreinte sur le match. Techniquement supérieurs, les vert et blanc ont offert une jolie circulation de balle sous la houlette d'un Tohoua toujours bien présent. Mormont dans ses petits souliers n'a dû son salut qu'à la maladresse insigne des avants  liégeois qui ont galvaudé plusieurs occasions nettes d'ouvrir la marque. Au contraire, c'est Mormont qui en toute fin de première mi-temps allait ouvrir la marque par Bruno Lannoy qui d'une frappe placée surprenait un Dimitri Habran un  peu en retard sur la phase. 1-0 à la mi-temps, score plus que flatté pour Mormont.

La deuxième mi-temps était quasiment du même acabit  même si Cointe avec ses jeunes joueurs inexpérimentés allait baisser progressivement de niveau : occasions ratées, et laxisme défensif...Résultat, Mormont, sans vraiment briller (c'est le moins qu'on puisse dire !) allait ajouter 3 nouveaux buts pour décrocher une victoire sur un  score forcé de 4-0.

Mission accomplie, mais sans briller.

La semaine prochaine, il faudra élever son niveau de jeu pour espérer décrocher un bon résultat contre Herstal,  un gros morceau que celui-là, toujours à Laforge !

Rendez-vous dimanche prochain 4 mars à 15 h 00 !

La vidéo du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/mormont-bat-cointe-non-sans-mal_28525.html