Vers un weekend de foot...polaire !

22 février 2018 - 14:54

Jamais Denis Collard n'aura autant captivé les amateurs de foot ! Il faut dire que ses prévisions météo pour les prochains jours ne sont guère réjouissantes et qu'à défaut d'une nouvelle remise, on se dirige vers un weekend de foot carrément polaire !

Au niveau provincial, si à l'heure où nous écrivons ces lignes, certains terrains sont praticables, d'autres sont encore partiellement enneigés, voire verglacés et donc totalement impraticables. Le Comité Provincial devrait évaluer une première fois la situation ce jeudi soir et une nouvelle remise générale reste possible même si la tendance serait de laisser jouer là où c'est possible. Réponse dans les prochaines heures.

S'il n'y a pas de remise générale dans la province, c'est un match crucial qui attend notre équipe B ce samedi soir sur le synthétique de La Forge avec la venue de La Winaloise, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien en P2. Au match aller, Mormont avait livré une solide prestation, dominant largement dans le jeu et menant deux fois au score avant de sombrer en fin de match et de s'incliner 3-2. Une défaite qui a été très dure à digérer et qui a laissé des traces dans les têtes des orangés. Ce samedi, si le match a lieu, il ne sera plus permis de se relâcher de la sorte car en face, il y a quelques joueurs capables de transformer une demi occasion en but. Efficacité et rigueur seront les maitres-mots si on veut bien entamer le sprint final. Il est cependant difficile de se livrer à un pronostic car le dernier match officiel livré par notre équipe remonte à...3 mois ! Si cela a permis à l'un ou l'autre joueur de se retaper, il est clair qu'une telle interruption est loin d'être idéale aussi bien physiquement que tactiquement... On saura peut-être un peu mieux où se situent les hommes de Ludo Detroux samedi sur le coup de 21 h 30... Espérons que la surprise sera bonne !

Quant à notre équipe A, qui reste sur une formidable victoire en déplacement chez le leader visétois, il faut maintenant revenir les deux pieds sur terre ! Dimanche c'est en effet Cointe, le dernier du classement, qui se déplacera à La Forge. Attention donc à tout excès de confiance !!! Il faudra mettre la pression d'emblée face à une équipe qui n'a plus grand chose à espérer et donc plus rien à perdre non plus ! Coup dur néanmoins pour les mormontois avant ce match, puisque Michaël Descamps, grand artisan de la victoire à Visé, a été touché dans un contact avec Guillaume Legros et sera donc sur la touche. C'est donc Florian Lejeune qui le remplacera entre les perches. Pour le reste l'équipe ne devrait pas subir de grosses modifications.

Le coup d'envoi est prévu dimanche à 15 h 00.