18 février 2018 à 22:43

Un Mormont solidaire crée l'exploit : 0-1 à Visé !!!

C'est à l'issue d'une prestation sérieuse et pleine d'abnégation que Mormont, bien soutenu par de nombreux supporters, a créé la surprise de la journée en allant s'imposer sur les terres du leader de la série.

Plutôt que de parler de surprise, ne vaudrait-il pas mieux parler de demi-surprise ? En effet, si au départ la joute semblait disproportionnée vu les qualités individuelles des deux équipes, on avait bon espoir, comme évoqué dans notre présentation du match, que Philippe Médery trouve encore l'une ou l'autre astuce tactique, histoire de contrarier le jeu d'une équipe qu'il connait comme sa poche. Restait alors au groupe mormontois à retrouver les valeurs qui ont fait sa force : organisation, engagement et solidarité. Une solidarité que l'on avait déjà pu percevoir lors de l'émouvante minute de silence qui a précédé le match.

Privé de Doutreloup, blessé jeudi à l'entrainement, de Vieira et Linchet, Mormont saluait les retours de Momo Gueye et du jeune Bruno Lannoy.

La première mi-temps du match fut loin d'atteindre des sommets, Visé ne parvenant pas à trouver les espaces dans une équipe de Mormont bien organisée défensivement et qui tentait dès que possible de repartir vers l'avant. Scénario idéal pour les orangés quand à la 36ème minute, Momo Gueye ponctuait son retour après plusieurs mois d'absence, d'un but inscrit d'une talonnade qui trompait Kevin Aerts : 0-1. Et ce n'était même pas volé tant Michaël Descamps avait passé 45 premières minutes plutôt relax ! Score à la mi-temps.

Dès la reprise Visé tentait de hausser le rythme et Mormont était obligé de reculer. La pression était intense et à la 50ème Bamona était accroché dans le rectangle : pénalty pour Visé ! Guillaume Legros, le goleador local se chargeait de la transformation mais Descamps choisissait le bon coin et déviait en coup de coin ! Le tournant du match sans doute... Visé continuait à dominer mais Mormont bien en place ne paniquait pas et pouvait en outre compter sur un Descamps des grands jours pour annihiler les rares occasions visétoises. Le score ne changeait plus et Mormont remportait une magnifique victoire ainsi que 3 points précieux avant de recevoir Cointe le weekend prochain à La Forge.

Bravo à tous pour cette formidable victoire !