7 février 2018 à 17:36

Reprise ou remise en P2 ?

Pas facile de reparler foot dans les circonstances actuelles... Mais la vie continue.

Ce weekend, notre équipe B devrait reprendre son championnat de 2ème provinciale avec un gros match à domicile contre Gouvy... "Devrait", car vu les conditions météo annoncées pour les prochains jours, une remise générale ne serait une surprise pour personne. Même sur terrain synthétique la remise risque de s'imposer ! Il faut en effet savoir qu'en cas de forte gelée, il est interdit de jouer sur une pelouse synthétique car cela risquerait de briser les fibres et d'endommager gravement la pelouse...

En cas de match ce samedi soir, ce serait bien sûr avec un immense plaisir que l'on saluerait le retour à la maison d'un enfant de la famille orangée, Olivier Yansenne, qui emmène maintenant la redoutable attaque visiteuse avec son beau-frère, et ancien orangé lui aussi, germain Schmitz. Les deux compères sont en outre soutenus par les excellents Delvaux et Bissen (entre autres), c'est dire si Gouvy a les moyens de ses ambitions (la montée en P1) et que ce sera donc un gros morceau à avaler pour les mormontois.

Une équipe B de Mormont qui devrait enfin récupérer quelques joueurs blessés pour tenter de mener à bien sa délicate mission de sauvetage. Pour cela il ne faudra plus trainer en chemin, arrêter d'offrir des cadeaux à l'adversaire et ne plus cafouiller ses fins de match... Si les matches ne duraient que 80 minutes, Mormont aurait au grand minimum 5 à 6 points de plus au compteur... Le mal est évident, au coach et aux joueurs de trouver le remède !

Premier élément de réponse samedi soir si la météo le permet. L'Union Belge devrait évaluer la situation dès ce jeudi...A suivre donc !

Coup d'envoi prévu samedi à 19 h 30