28 janvier 2018 à 20:52

Un nul logique, oui mais...

Comme il fallait s'y attendre, c'est une équipe d'Aywaille en pleine confiance mais aussi en pleine réussite qui s'est déplacée ce dimanche à La Forge où l'on a eu droit à une jolie opposition de styles qui a débouché sur un score nul de un but partout.

Mormont qui saluait enfin le retour de son emblématique capitaine Fef Jalhay après sa grave blessure encourue en mai dernier à Rebecq, entamait le match de la meilleure des manières. Plus vifs et plus présents dans les duels, les orangés dominaient le début de match et se créaient d'emblée une jolie occasion mais le ballon filait devant le but... La pression s’intensifiait et le but semblait dans l'air... C'est de l'autre côté qu'il allait tomber ! Sur une grossière erreur de marquage, Jérôme Roberty, un ancien de la maison orangée, n'avait aucune peine à battre Michaël Descamps d'un joli coup de tête : 0-1 à la 10ème minute. Du 100% pour Aywaille. Mormont réagissait bien et reprenait sa domination mais oubliait de concrétiser, faute à la maladresse, à la malchance mais aussi à l'une ou l'autre intervention 5 étoiles du gardien Telemans. Il faudra donc attendre la 30ème minute pour voir François Burton égaliser d'un ballon placé dans le but vide après une première tentative de Benoit Henrotay : 1-1, plus que mérité. Malgré l'une ou l'autre nouvelle opportunité mormontoise, le score ne changeait plus avant la mi-temps.

Avec 2 changements à la mi-temps, Mormont tardait à retrouver ses marques et c'est Aywaille qui se montrait dominateur et qui pendant une vingtaine de minutes allait exercer un pressing intense devant la cage mormontoise sans toutefois que Descamps ne doive intervenir. L'exclusion de l' aqualien Rasquin peu après sa montée au jeu allait permettre à Mormont de reprendre le contrôle du match. Le jeu restait cependant fort brouillon de part et d'autre, sur un terrain il est vrai de plus en plus difficile. En dépit de quelques nouvelles situations chaudes devant le but de Telemans, le score restait inchangé : 1-1.

Résultat assez logique même si en terme d'occasions nettes, Mormont aurait dû faire la différence... C'est le foot !