RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Confirmer contre Huy ce dimanche !

18 janvier 2018 - 15:42

Après la jolie et convaincante victoire à Bertrix pour la reprise d'après la trêve, suivie ce mardi d'un succès plus anecdotique au Standard face aux solides U19, la volonté de tout le groupe mormontois est bien sûr de confirmer ce regain de forme ce dimanche à La Forge face au RFC Huy.

Il est indéniable que le retour de plusieurs joueurs indisponibles depuis de longues semaines a permis à Philippe Médery d'enfin aligner à nouveau un "onze" plus équilibré. Cela s'est tout de suite fait sentir à Bertrix où solides et bien en place, les orangés ont globalement nettement maitrisé les débats pour en fin de course s'imposer sans bavures sur le score de 1-4. Voilà qui rassurera les inquiets et pessimistes après les 4 revers consécutifs subis en fin de première partie du championnat. Les connaisseurs de la maison orangée savaient, eux, que les mauvais résultats de fin 2017 étaient dus essentiellement à un enchainement invraisemblable de circonstances malheureuses. Espérons donc que cette fois les joueurs de La Forge auront définitivement fini de manger leur pain noir...

Idéalement il faudrait dès lors confirmer ce renouveau dès ce dimanche à 14 h 30 face à Huy. Pour ce match Philippe Médery devra malheureusement à nouveau composer avec plusieurs indisponibilités. A Linchet et Gueye toujours blessés est venue s'ajouter la suspension pour cartes  jaunes de Robin Dardenne ainsi que les vacances, programmées de longue date, du gardien Descamps...De fameuses pertes que celles-là ! Néanmoins, les solutions de rechange existent (enfin !) au sein du noyau et il est certain que Philippe Médery pourra aligner une équipe très performante face aux solides hutois.

Huy...Parlons-en ! Avant l'entame du présent championnat, le RFC Huy constituait une énigme pour beaucoup d'observateurs tant l'équipe venait d'effectuer un changement de cap brutal. La direction hutoise et le coach Courtois ont en effet voulu privilégier les qualités humaines au sein du noyau plutôt que les "cartes de visite". Exit donc ainsi plusieurs cadres de l'équipe. La question était dès lors de savoir comment Patrick Courtois allait faire prendre la sauce...Il n'a pas fallu longtemps pour avoir la réponse : c'est une vraie réussite ! Les joueurs mosans occupent une place confortable au classement tout en pratiquant régulièrement, de l'aveu même de quelques experts en la matière l'un des meilleurs football de la série. Le weekend dernier Huy s'est incliné de toute justesse face à l'ogre tilleurien et aurait sans doute pu revendiquer un partage. L'équipe est donc en bonne forme et c'est donc un tout gros morceau qui se présentera dimanche à La Forge sur le coup de 14 h 30 pour une bien belle affiche !

Notons qu'en cas de victoire Mormont reviendrait à un tout petit point de ses hôtes du jour ce qui aurait pour effet de gonfler à bloc le moral des orangés à une semaine de la réception d'Aywaille, autre club en grande forme, dans un "presque derby" qui vaudra lui aussi la peine d'être vécu...

Mais avant cela, place à Huy !

Coup d'envoi dimanche à 14 h  30.

Commentaires