RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Reprise à Bertrix ce samedi !

11 janvier 2018 - 18:13

Voilà, ça y est ! La trêve est bel et bien terminée. Nos joueurs qui ont repris le collier le 2 janvier goûteront à nouveau aux joies de la compétition dès ce samedi soir, en déplacement à Bertrix.

Pour ce déplacement au centre de la province, Philippe Médery pourra compter sur un effectif quasiment au complet puisque tous les joueurs mormontois ont pu reprendre l'entrainement, à l'exception de Sacha Linchet toujours contrarié par son problème aux ischios. Ce retour des blessés ne sera assurément pas un luxe car après une fin d'année 2017 compliquée il serait bon de repartir du bon pied en 2018. D'autant plus que les mormontois auront encore 8 joutes à disputer sur leurs terres, là où il n'est jamais facile de venir s'imposer. De quoi se montrer raisonnablement optimiste pour la suite de la compétition.

L'adversaire du jour, toujours en position fâcheuse au classement (antépénultième avec 15 points) nous a pourtant laissé un souvenir cuisant lors du premier tour. En effet, à l'issue d'un match biaisé par l'exclusion aussi rapide que légère de Momo Gueye, Bertrix était venu s'imposer à La Forge grâce notamment à une prestation 5 étoiles de son jeune portier Istace...

L'effectif des rouge et bleu ne manque pas de qualités avec des Istace, Mao, Fondaire et autres Warlomont. Pourtant la saison est compliquée pour des bertrigeois qui peinent à trouver le chemin des filets avec seulement 17 petits buts inscrits (la 2ème plus mauvaise attaque de la série) et déjà 40 buts encaissés (3ème plus mauvaise défense). La semaine dernière, malgré une première mi-temps menée tambour battant, Bertrix s'est incliné de justesse à domicile face à Longlier. Injuste et frustrant aux dires des fervents rouge et bleu.

Les mormontois doivent donc s'attendre à affronter une équipe hyper motivée qui aura à cœur de récupérer les 3 points perdus le weekend dernier...

Et si les orangés rendaient aux bertrigeois la monnaie de leur pièce du match aller ?

C'est tout ce que l'on espère du côté mormontois où l'on veut à tout prix repartir sur de nouvelles bases positives en ce début d'année 2018.

Coup d'envoi samedi à 20 h 00.

Commentaires