RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Le "Mea Culpa" de Philippe Médery

19 décembre 2017 - 12:17

Avec l'arrivée de la trêve ponctuée de 4 revers consécutifs de son équipe, Philippe Médery, le coach mormontois a, sans grande surprise, été fort sollicité par les media, sans doute avides de "scoop" ou autres infos "choc"pouvant expliquer ce passage à vide inhabituel des protégés du Président Detroux.

Dans un long article paru dans le journal "La Meuse" et signé François Leboutte (article disponible sur l'édition digitale de La Meuse Luxembourg), Philippe Médery s'est ainsi livré à une analyse sans fard de la première partie de saison de son club, une analyse aux allures de véritable "Mea Culpa"...

Une explication évidente à la baisse de régime actuelle des mormontois est ainsi due, selon le coach de La Forge, aux succès de la saison dernière. En effet, la saison s'est prolongée jusque fort tard au mois de mai avec une mémorable participation  au tour final. Il a fallu ensuite rapidement enchainer avec la préparation de la nouvelle saison, encore compliquée par les trois tours passés en Coupe de Belgique. La rançon de la gloire en quelque sorte...

C'est ainsi que Philippe Médery reconnait ne pas avoir pu accorder à ses joueurs la préparation habituelle concoctée par le préparateur physique du CHU. Certaines séances ont été rabotées et la conséquence la plus visible en a été que lors des dernières rencontres, les mormontois ont été dominés physiquement, ce qui n'est pas dans leurs (bonnes) habitudes. "Je me suis clairement planté dans ma programmation et j'estime même avoir mal travaillé", n'hésite pas à ajouter le citoyen de Saint Rémy. "Il faut savoir reconnaitre ses erreurs, c'est trop facile d'accabler les joueurs en leur reprochant par exemple de ne pas appliquer les consignes" poursuit-il encore. "De plus, je dois reconnaître certains choix risqués lors de quelques matches mal embarqués pour nous"... Belle preuve d'humilité d'un mentor qui en a pourtant vu d'autres !

Il est une évidence que les joueurs mormontois ont besoin de repos et c'est ainsi qu'ils auront quartier libre jusqu'au 2 janvier date de la reprise. La seule "obligation" au programme des prochains jours étant le traditionnel repas de Noël offert aux joueurs et bénévoles du club qui aura lieu ce jeudi soir ! Une obligation somme toute bien agréable qui pourrait, pourquoi pas, aussi faire office de team-building !!!

Il sera temps à la reprise de janvier de parler d'une nouvelle préparation et remise en condition afin d'aborder au mieux un deuxième tour que les mormontois espèrent aussi fructueux que la saison dernière avec une place finale dans le haut du classement. Pour atteindre cet objectif, il faudra bien sûr, espérer, que la sorcière arrête de frapper un effectif mormontois vraiment pas épargné par les blessures lors de cette première partie de saison. Là se trouve aussi une partie de l'explication à la baisse de régime des orangés.

On attend donc un petit geste du Père Noël !

En attendant, bonnes fêtes à tous et déjà meilleurs vœux pour 2018 !

 

 

Commentaires