RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

"Super Sunday" ce weekend à Mormont !

23 novembre 2017 - 21:18

La Saint Nicolas du club au sein de l'association OHM ayant lieu samedi soir, le match de notre équipe B qui devait se jouer également ce samedi soir sur le terrain synthétique de La Forge, a été décalé à dimanche à 14 h 00.

En conséquence, ce n'est pas à un match de foot mais bien à 2 qu'auront  droit nos supporters ce dimanche puisque notre équipe A accueillera Richelle à 16 h 30, également sur le terrain B de La Forge. Super Sunday donc en perspective...

A 14 h 00 donc, notre équipe B qui reste sur une nouvelle cruelle déconvenue à l'issue d'un match calamiteux, tentera de se racheter face à la solide formation de Halthier. Pour cela il faudra se montrer plus concret en zone de vérité et surtout bien plus rigoureux défensivement. Conditions sine qua non pour espérer un résultat positif. L'équipe saluera le retour d'Alex Richard qui devrait apporter beaucoup défensivement mais devra toujours se passer de Rémi Poncelet et de Benja Hellin, deux pions essentiels dans le dispositif défensif du club... Ce ne sera donc pas tâche aisée pour les joueurs d'un Ludo Detroux qui ne sait plus trop à quel saint se vouer et qui attend la trêve avec impatience, histoire de récupérer quelques forces vives. Le staff et les joueurs espèrent pouvoir compter sur le support de nombreux supporters mormontois puisque le match de notre équipe B précèdera directement celui de notre équipe A !

A 16 h 30, toujours sur le terrain synthétqiue, les orangés de Philippe Médery recevront Richelle dans le cadre du championnat de D3 B.

Mormont reste sur une très mauvaise prestation à Habay où l'équipe n'a fait illusion qu'en début de match avant de sombrer corps et âme avec à la clé une lourde défaite 3-0. Ce n'est pas dans les habitudes de nos joueurs de "laisser filer" ainsi un match et nul doute qu'ils voudront se racheter ce dimanche. Pour ce faire il devront une fois de plus composer avec de nombreux blessés (Lejeune, Gueye, Lannoy, Jalhay, Spinosa ?) et suspendus (Crèvecoeur et Henrotay). Pour le noyau A, la trêve sera sans nul doute aussi la bienvenue car cette saison les "bobos" ont été vraiment trop nombreux et de longue durée.

En face Richelle qui avait réussi un formidable championnat la saison dernière avec une accession  au tour final (dont ils avaient été éliminés par...Mormont), peine un peu à rééditer ses bonnes prestations. L'équipe qui reste pourtant très solide avec une des meilleures défenses de la série, ne pointe qu'à la 12ème place du classement avec 16 points et un bilan chiffré de 20 but marqués, 16 reçus, pour 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites. La semaine dernière, les Gérard and C° ont pourtant réussi un bon match nul face à Tilleur prouvant ainsi que l'équipe avait  un vrai potentiel et que dans un championnat aussi serré que cette année, il faudrait encore compter avec eux ! Une victoire à Mormont les replacerait directement dans la foulée des locaux. C'est dire si le match de dimanche sera important pour les 2 équipes ! Pour Mormont il s'agira de trouver la faille dans cette solide défense tout en restant lucides et organisés si l'on veut se faire pardonner le non-match du weekend dernier à Habay...

Coup d'envoi à 14 h 30 (en principe) !

Commentaires