RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

La déconfiture...

19 novembre 2017 - 00:32

Le match de notre équipe B face à Waha-Marche de ce samedi soir s'annonçait déjà crucial dans la perspective de la lutte pour le maintien. Un certain optimisme était toutefois de rigueur du côté orangé où malgré plusieurs absences, on pouvait compter sur l'apport de Benjamin Simon, Sébastien Gilson et de Momo Gueye.

Le match commence à 100 à l'heure et après une première occasion de Waha, Mormont, bien en jambes va ouvrir la marque dès la 4ème minute de jeu. Benja Simon bien lancé sur le flanc droit remet un petit ballon en retrait à Pierre Goffinet qui centre en un temps pour la tête de Momo Gueye qui dévie dans le petit filet : 1-0. Un but superbe et  un départ idéal. On croit Mormont lancé, d'autant plus que dans les 5 minutes qui suivent les orangés se créent 2 occasions nettes, malheureusement toutes deux sauvées par un défenseur visiteur replié sur sa ligne... Waha reprend alors confiance et revient dans le match en profitant notamment de l'absence totale de marquage des joueurs locaux...Et à la 20ème, Vanlinthout une nouvelle fois isolé dans l'axe arme une frappe  enroulée qui trompe Florian Lejeune : 1-1. Les mormontois accusent le coup mais le score ne change plus avant la mi-temps.

A la reprise Waha hausse le rythme en profitant des largesses défensives des mormontois et à la 60ème William Laurent recoupe un centre venu de la droite et trompe son propre gardien : 1-2. Mormont est assommé et va perdre tout son football. Les orangés "déjouent" totalement et Waha en profite pour faire monter le score à 1-4 via Lecarte et Ducastel. Les mormontois se créent néanmoins des occasions nettes mais toutes galvaudées lamentablement sauf à la 82ème quand Burton conclut une belle attaque pour ramener le score à 2-4...On se met à rêver d'un miracle, mais à peine 3 minutes plus tard sur une nouvelle erreur de positionnement défensif, Vanlinthout, encore lui, tuait tout suspense : 2-5. Score final.

La pilule est amère à avaler pour les mormontois qui avaient bien entamé leur match mais qui ont manqué de la plus élémentaire organisation défensive que pour espérer décrocher un résultat positif face à une équipe bien plus mature. Il va falloir se remettre fameusement en question et arrêter de chercher de fausses excuses si l'on veut sortir de la spirale négative dans laquelle on s'est engagé...A commencer par dimanche prochain, toujours à domicile, face à Halthier...

Allez, les p'tits gars, c'est maintenant qu'il faut se serrer les coudes !!!

Commentaires