Tout ou rien à Habay ?

16 novembre 2017 - 17:32

Après la rassurante et réjouissante victoire décrochée le weekend dernier face aux solides taureaux de Verlaine, c'est un long déplacement à Habay, dans le sud de la province, qui attend les mormontois ce dimanche à 15 h 00.

Malgré les nombreuses absences (Jalhay, Spinosa, Lannoy, tous 3 blessés et Volvert, Doutreloup et Cutrona, suspendus) l'équipe de Philippe Médery a livré un match sérieux en faisant preuve d'une belle efficacité offensive et d'une jolie rigueur défensive, à défaut de produire le football champagne dont continue visiblement à rêver Marco Segatto, le coach visiteur... Outre le résultat positif, c'est avec plaisir que l'on a enfin pu noter le retour aux affaires de Robin Dardenne dès le début de match, tandis que Momo Gueye a dû lui, faire une entrée peut-être un rien prématurée vu la blessure de Sacha Linchet. Toujours est-il que pour ces deux joueurs au moins, la fin du tunnel semble proche. Antony Spinosa se montre quant à lui raisonnablement optimiste concernant un retour prochain. Cela semble un peu plus compliqué pour le jeune Lannoy, qui devra encore faire preuve de patience... Au rayon des suspensions, Garvin Volvert purgera à Habay son deuxième dimanche de suspension et sera rejoint sur le banc des "punis" par Justin Hébette jauni une fois de trop le weekend dernier. Malgré ces soucis d'effectif, on se veut raisonnablement optimiste avant le long déplacement à Habay. A Mormont il serait en effet souhaitable d'accrocher le scalp des rouge et noir afin de confirmer la place des orangés dans le peloton de tête de cette D3 B fort disputée. Mais la question que l'on se pose est : sur quel Habay va-t-on tomber ???

Habay en effet a pris l'habitude de souffler le chaud et le froid. Les difficultés d'adaptation au niveau national peuvent sans doute expliquer les 4 défaites initiales des Raboteur and C°, mais Habay allait ensuite enchainer 4 victoires consécutives, avant de subir un nouveau creux avec 3 défaites de rang...Le weekend dernier enfin, les joueurs de Habay pourtant menés 3-0 à vingt minutes de la fin, ont réussi l'exploit de revenir à 3-3 sur le terrain même de Tilleur un des favoris de la série !

Alors, quel Habay défiera Mormont dimanche prochain ? Il est probable que l'effectif des rouge et noir qui compte quelques joueurs de qualité, comme Raboteur ou Dupuis pour ne citer que ceux-là, sera gonflé à bloc par la "remontada" opérée à Tilleur et voudra confirmer ce beau résultat par une victoire face aux hommes de Philippe Médery... Méfiance donc !

La veille à 19 h 30, notre équipe B accueillera Waha, l'équipe de notre ex-coach Pol Leemans dans un match déjà très important. Il est grand temps de prendre des points et l'équipe espère récupérer au plus vite quelques joueurs pour mener sa mission "sauvetage" à bien. La semaine dernière les orangés ont dû se passer de Rémi Poncelet blessé et de William Laurent suspendu, deux pions défensifs essentiels. Quant à Benoit Hogge il a dû s'aligner en n'étant pas rétabli, tout comme Benjamin Hellin...Difficile dans ces conditions de briller. Au titre des satisfactions, notons quand même les 4 buts inscrits en déplacement à Nassogne, dont 3 par le seul Burton. Puissent ces buts maintenant rimer avec victoire ! Le vrai départ, c'est peut-être pour samedi ! C'est en tout cas ce que l'on souhaite à notre jeune équipe qui s'efforce semaine après semaine de jouer un football positif. Appel est bien entendu lancé aux supporters !