RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Abnégation et efficacité : Mormont-Verlaine 3-1 !

12 novembre 2017 - 22:13

Sur un terrain rendu très difficile par des conditions météorologiques calamiteuses, Mormont a fait le taf face à une équipe de Verlaine techniquement supérieure, avec au final trois points qui font du bien après quelques semaines "mitigées"...

Le début de match est clairement à l'avantage d'une équipe de Verlaine bien en jambes et qui fait directement preuve d'une belle aisance technique et d'une vraie volonté d'aller vers l'avant. Mormont en a plein les pattes mais les taureaux oublient de concrétiser leurs occasions...et comme souvent dans ces cas là, c'est Mormont qui va trouver l'ouverture dès la 10ème minute via François Burton,sur une double erreur du gardien visiteur. Les orangés sont bien payés à ce moment là du match ! Et ce n'est pas fini...A la 30ème, une nouvelle grossière erreur défensive des vert et blanc profite à Benoit Henrotay, isolé qui double la marque. Mormont est sur un petit nuage et Nico Prévot va, dans la foulée, ajouter un troisième but, via un tir dévié, à une addition bien lourde pour les hommes de Marc Segatto !

La deuxième mi-temps reprend sur le même mode avec des visiteurs dominateurs mais cette fois, les vert et blanc vont immédiatement revenir dans le match via un pénalty concédé par le revenant Robin Dardenne pour une faute de main "légère". Malgré une vraie volonté de revenir au score de la part de Verlaine, les hommes de Philippe Médery vont faire preuve de jusqu’au boutisme et d'une belle discipline de jeu pour conserver une victoire précieuse qui fait un bien fou à tout le monde et qui permet au groupe de lorgner à nouveau vers le haut du classement. Le retour progressif des nombreux blessés devrait confirmer cette tendance à l'optimisme...Croisons les doigts !

Pendant ce temps, notre équipe B, véritablement décimée, et qui a dû aligner des joueurs blessés et même  faire appel à Cédric Villette, un vieux serviteur du club, pour compléter son effectif, s'est inclinée 5-4 sur le terrain de Nassogne un des ténors de la série. Un nouveau revers qui ne permet pas à l'équipe de progresser au classement mais qui laisse entrevoir des perspectives plus réjouissantes. Le retour progressif des blessés devrait là aussi faire faire beaucoup de bien au groupe. Il est vrai qu'il est temps de prendre des points afin de ne pas jouer le deuxième tour avec en permanence le couteau sur la gorge ! Dans ce contexte, le match de samedi prochain contre Waha-Marche, le club de notre ancien coach Pol Leemans, risque d'être crucial ! Mais ça, on en reparle dans quelques jours !!!

Le résumé du match contre Verlaine : https://www.tvlux.be/video/sport/football/football-mormont-ecarte-une-nouvelle-fois-verlaine-_27385_312.html

 

Commentaires

+